.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Forum vidéo » Autour de la vidéo

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 24/10/2015, 17h44
Avatar de PascalDespeaux
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: PhaseOne/Canon/BlackMagic
 
Messages: 121
885 Photiz - Faire un don

Travailler la netteté en Vidéo avec DaVinci Resolve 12


Je viens de réaliser la petite vidéo ou je donne des exemples du travail de la netteté en vidéo. Elle fait suite à la vidéo que j'avais faite sur le travail de la netteté avec Photoshop. On peut facilement appliquer le même type de travail en vidéo, si l'on a un ordinateur qui peut faire tourner DaVinci Resolve. J'espère que cela pourra vous inspirer, d'autant qu'il vaut mieux pour éviter le moirage de régler votre netteté au minimum dans les réglages vidéo du boiter ( style d'image ). Bien entendu je montre sur la vidéo des renforcements de netteté sélectifs, mais l'on peut appliquer une netteté sur toute l'image très simplement.


http://leblogdelimage.com/travailler...ci-resolve-12/
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 24/10/2015, 22h52
Avatar de stevenrix8
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7DMK2-6D-70D-A6000-EOSM
 
Messages: 4 229
30533 Photiz - Faire un don
Super je vais regarder cela de tres pres.
Réponse avec citation
  #3  
non lus 16/12/2016, 19h35
Avatar de judasgomor
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 4
190 Photiz - Faire un don
je viens de m'abonner a votre chaine youtube car j'aimerai passer sur davinci resolve mais comme ca fait quelques années que je travail sur adobe premiere faut que je reprenne tout a zero quels sont les avantages de travailler avec davinci?
Réponse avec citation
  #4  
non lus 17/12/2016, 15h50
Avatar de PascalDespeaux
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: PhaseOne/Canon/BlackMagic
 
Messages: 121
885 Photiz - Faire un don
DaVinci Resolve est un logiciel qui vous accompagne sur tout le traitement de la vidéo. Adobe première est peut-être le logiciel de montage le plus utilisé en ce moment. Sa partie montage est très puissante et ils ont tout de même augmenté la partie étalonnage sans pour autant avoir des outils puissants pour ce travail. Dès lors que vous voulez faire de l’étalonnage, sérieux Adobe vous envoie sur leur Speedgrade qui est l’outil étalonnage de la marque.

Resolve était à l’origine un Outil d’étalonnage pour le cinéma. Il y a plus de 2 millions d’utilisateurs aujourd’hui et la plupart ne sont pas étalonneurs. Depuis la version 10, il est possible de faire le montage sur Resolve, mais il manquait pas mal d’outils, aujourd’hui la partie montage est pleinement opérationnel au même titre qu’un Première ou un Final Cut ou encore qu’un Avid Media Composer.

Donc vous avez un logiciel qui est séparé en 4 onglets, on ne peut pas faire plus simple. Le premier onglet «*Media*» gère les rushs, il a même une fonction «*checksum*» puisque l’on est dans le monde du cinéma cette fonction permet de sauvegarder vos cartes de caméra en vérifiant que tous les fichiers ont été sauvegardés correctement. Vous allez pouvoir ordonner vos séquences vidéos en dossier ou chutiers comme vous le faite avec Première, c’est aussi dans cette partie que l’on peut synchroniser image et son si besoin. Il y a aussi un outil qui se nomme «*Scene Cut Detection*» qui permet de découper un film en séquence afin de pouvoir les étalonner.

Le deuxième onglet: «*Edit*» est la partie montage. Vous trouver là la gestion des timeline avec des outils qui font penser à FCP. Au final tous les logiciels de montage travaillent de la même manière donc vous ne serez pas perdu. Vous avez la possibilité de créer des textes et de les animer. La possibilité d’avoir autant de «track*» que nécessaire, il y a une table de mixage pour l’audio. Il y a aussi des outils puissants un outil qui permet de faire du multicaméra, le logiciel synchronise toutes les pistes automatiquement. Toutes les transitions habituelles dans logiciel pro, je ne vais pas faire la liste des fonctions ici, il y en a de trop.

http://leblogdelimage.com/davinci-re...-textes-image/

Le troisième onglet «*Color*» est la partie étalonnage. On trouve tous les outils d’un logiciel d’étalonnage pro, donc plus rien à voir avec les outils disponibles sur un logiciel de montage quelque soit ce logiciel. Vous avez un outil de stabilisation de plan très puissant, des outils de «*tracking*» bien entendu et tout autre outil nécessaire pour les besoins les plus complexes. On a bien entendu la possibilité d’utiliser des Luts ou encore de créer des Luts et on a une partie «*Color Match*» qui permet d’aller chercher une charte pour obtenir un étalonnage primaire facilement. La seule chose qui va vous manquer si vous avez la version gratuite de Resolve c’est l’outil de réduction de bruit, mais c’est la même histoire avec les logiciels de montage payants ou il faut ajouter un plug-in, Neat video, pour être vraiment performant. Vous pouvez acheter aussi ce plug-in pour Resolve et donc avoir cette fonction sans payer la version étalonneur de Resolve qui est autour des 900€.

http://leblogdelimage.com/travailler...ci-resolve-12/


Pour le quatrième onglet, il s’agit de la sortie finale du film. Cette partie a été modifiée pour avoir des préréglages pour le web et pour une bonne partie des besoins. Pas la peine de dire qu’un logiciel qui est bâti sur la correction couleur et le recalcul des images est forcément très puissant pour mouliner votre film avec les spécificités de votre diffusion. Il y a même, préinstallé, les outils pour la sortie DCP soit la sortie de films dans un format salle de cinéma. Je dis préinstallé, car vous pourrez certes sortir votre film, mais avec deux logos qui apparaissent à l’écran. Pour débloquer cette fonction, il faut payer une licence chez Easy DCP. Sinon un autre point le logiciel arrive très bien à gérer le recalcul d’image. Aussi bien en réduction qu’en augmentation de taille. J’ai déjà sorti des images au format 4K à partir d’image Full HD, mais qui étaient de bonne qualité. Forcément vouloir upscaler des images floues, ça marche pas trop…

J’espère que ce tour d’horizon rapide et jeté sur la page au fur à mesure que les idées me viennent vont vous donner envie de passer à Resolve. Ah oui, un point important, la plupart du temps les personnes me parlent de machine qui ne font pas tourner Resolve alors que 9 fois sur 10, c’est un problème de disque dur. Si vous voulez travailler avec de la fluidité, il faut placer vos séquences sur un disque pour les médias. Un disque capable de lire les images avec un débit qui permet leurs affichages. Comment voulez-vous afficher des images en temps réel si le logiciel ne les reçoit pas à la bonne vitesse. Donc, contrôlez la vitesse de vos disques. Pour moi, pour travailler correctement il faut au moins avoir une vitesse de lecture autour des 450Mb/s. Donc un disque à plateau n’est jamais assez rapide, il faut soit un disque SSD, soit du Flash ou encore plusieurs disques à plateau en Raid.


http://leblogdelimage.com/colorcheck...vinci-resolve/
Réponse avec citation
  #5  
non lus 22/12/2016, 15h57
Avatar de judasgomor
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 4
190 Photiz - Faire un don
merci beaucoup pour cette expliquation precise,j'ai installé davinci il y a quelques jours je vais essayer de me familiariser avec
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Forum vidéo » Autour de la vidéo

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Un timelapse en 4K : Lac des Quatre-Cantons | Microphone Nikon ME-1 sur perche »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 2,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.