.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Le coin des professionnels » Les démarches professionnelles » Le marché de la photo

Aller au premier non-lu
  #31  
non lus 23/08/2015, 09h54
PBK PBK est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 6 332
33595 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par stevenrix8 Voir le message
Petage de gueule et une grosse dent longue sur certains principes idiotiques:
alors faut dire coup de gueules et principes idiots le reste c est parce que t as dus rester trop longtemps au états unis.

Citation:
Posté par stevenrix8 Voir le message
faut arreter cette mentalite francaise de dire "tu ne peux pas faire ceci ou faire cela, parce-que il y a des lois et nanananan et patata tralalala".

Personne a dis qu il pouvais pas juste que ce n est pas légal, après a chacun est libre d enfreindre la loi et l assume.
Sur les lieux touristiques parisien tel que Montmartre il y a tres souvent des policier en civil pour reperer les vendeurs a la sauvette, bien pour ca que je dis qu il va se faire virer et pas qu on va l arreter le mettre en garde a vue pour avoir menacé des touristes avec son apn.

Citation:
Posté par stevenrix8 Voir le message
Flashback: on a qu'une vie a vivre. Une vie c'est court sur l'echelle de la Terre, c'est encore plus court sur l'echelle de l'Univers, nous sommes tous ephemeres en fait. J'encourage tout le monde a prendre ses responsabilites, a se sortir les doigts du nez ou d'autre chose et a suivre votre passion, et faire ce que vous voulez faire dans la vie.

Comment ça flashback ??? C est toujours d actualité on est pas devenu immortel.
La vie est courte mais l échelle c est celle du temps après si tu veux comparé a la terre ou l univers tu peux mais c est toujours l échelle du temps.

Citation:
Posté par stevenrix8 Voir le message
Moi par exemple j'ai 4 passions: j'adore les langues etrangeres, j'adore l'informatique, j 'adore la photographie, j'adore la geopolitique. Il y a 15 ans j'ai fait mes valises je suis parti de la France, je suis venu aux USA et je me suis mis a bosser, et je suis content de faire ce que je veux. En France je ne pouvais pas faire ce que je voulais, il y avait trop de contraintes, trop d'embrouilles et trop de magouilles. Oui j'ai bien dit magouilles, et 15 ans plus tard le systeme n 'a pas change la-bas, et ne me dites pas que je suis proselytiste. Si j'etais reste en France, je serai sur le RMI en train de fumer ma clope, a cause de ce systeme a la con.


C est sur que le liberalisme a outrance ne provoque aucunes magouilles, et le RMI n existe plus maintenant c est le RSA (c est encore plus bas) et quand t es au RSA avec la hausse des clopes tu n aurais pas pu te permettre.


Citation:
Posté par stevenrix8 Voir le message
Ouf je suis parti de la-bas et je ne le regrette pas du tout: j'ai pu faire ce que je voulais faire aux USA. Je ne dis pas que je vis dans le pays le meilleur du monde, loin de la, c'est un pays de ***** en fait si vous voulez mon honnetete, je suis simplement content d'avoir fait ce que je voulais faire. C'est vraiment embelissant moralement d'ecouter son coeur et sa passion plutot que de se faire ternir la gueule a cause du principe de la regle de droit.


Bien que je ne sois pas contre le principe de faire ce qui nous plait (dans les limites de sa propre liberté et de celle des autres), mais tu penses que l égoïsme (oui écouter son coeur et sa passion c est principalement penser a soi-même) puissent embellir moralement.


Citation:
Posté par stevenrix8 Voir le message
En realite, le droit n'est pas democratique mais republicain seulement, et le droit ca se construit et ca se defend. Ce dernier mot est quelque-chose completement omnibule de la pensee francaise.

Ouais, mais non. Le droit et les devoirs sont des corollaires de la notion de liberté et de la privation de liberté, celle-ci n étant pas absolus et bien ancrée dans la civilisation humaine depuis plusieurs milliers d années, ne sont pas prêt de disparaitre.

Les coups de gueule je veux bien mais faut pas dire trop de connerie non plus.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #32  
non lus 24/08/2015, 13h57
Avatar de jeanmau
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Un appareil qui correspond à mes besoins...
 
Messages: 2 638
20705 Photiz - Faire un don
J'ai survolé la discussion mais je pense que c'est un projet qui ne peut pas être rentable. Déjà, cela pourrait éventuellement se vendre a condition d'avoir la photo de suite. Faire payer d'avance et envoyer la photo après, faut pas rêver...
Il ne faut pas oublier un concurrent redoutable et gratuit....le selfie!
Les touristes le font continuellement et ils figurent ainsi sur la photo !
J'ai un bon exemple avec mes propres grands enfants ! Cela leur suffit largement!
On voit également de plus en plus l'utilisation ce "manches" télescopiques pour éloigner un peu le smartphone du ou des visages...
Réponse avec citation
  #33  
non lus 24/08/2015, 14h26
Avatar de Stirwenn
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Nikon D7100 + 35mm f1,8+50mm f1,4 + 18/35 f1.8 + 70-200 f2,8
 
Messages: 2 125
11755 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par jeanmau Voir le message
J'ai survolé la discussion mais je pense que c'est un projet qui ne peut pas être rentable. Déjà, cela pourrait éventuellement se vendre a condition d'avoir la photo de suite. Faire payer d'avance et envoyer la photo après, faut pas rêver...
Il ne faut pas oublier un concurrent redoutable et gratuit....le selfie!
Les touristes le font continuellement et ils figurent ainsi sur la photo !
J'ai un bon exemple avec mes propres grands enfants ! Cela leur suffit largement!
On voit également de plus en plus l'utilisation ce "manches" télescopiques pour éloigner un peu le smartphone du ou des visages...

Lisez le titre de la discussion. Vous parlez tous de rentabilité financière, comme s'il n'y avait que ça. Posez vous la question pourquoi un jeune en cours de photos veux faire ça. Non seulement il fait des rencontres, il fait des photos qui peuvent lui servir dans son cursus, et en plus se faire un peu d'argent sans parler de l'entrainement pour son futur métier de photographe etc... Enfin certaines personnes veulent avoir une vraie photo souvenir de leur voyage.
Si les selphies avaient remplacés les photographes pourquoi dans le sud y a t'il autant de filmeurs l'été? et avant les selphies il y avait les instamatics que les mômes recevaient soit à Noël ou lors de la communion, ça n'as pas pour autant tués les photographes.
Dans un autre domaine quand je suis parti en Afrique faire du traitement d'eau, on m'as fait le même type de réflexions. Ça ne marchera pas, il n'ont pas d'argent, il n'y a pas d'eau, il n'y a pas d'électricité et bla bla bla. Résultat j'y suis depuis trente ans la boite à 12 succursales
S'il avait fallu que les Brel, Ferrat, De Funes et tant d'autres renoncent car on leur disait "ça ne marchera pas" auraient'ils fait une meilleure carrière ailleurs, ils l'ont fait et pourtant au début ils ne bouffaient pas tous les jours. Combien d'entre nous, malgré des diplômes ont commencés leur métier par la galère? Ne tuons pas le désir et la volonté d'entreprendre.
Réponse avec citation
  #34  
non lus 24/08/2015, 14h50
Avatar de Lita_Rulez
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 669
4545 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par v1ncent Voir le message
Bonjour! J'aimerais avoir votre avis sur ce que je voudrais faire, j'avais déjà fait un sujet il y a quelque temps pour me faire un peu de sous avec mes photos, mais je n'avais pas vraiment trouvé de solution, je suis en apprentissage et j'économise beaucoup, mais ce n'est pas facile en plus du prix du matérielle photo!
Du coup j'ai pensé que je pourrais aller sur Paris (j'habite à côté), et proposer à des gens de les prendre en photo en échange d'une petite pièce mais je sais pas trop si ça peut intéresser les passants qui font leur vie tranquille!
Surtout qu'il faut avoir l'air de pas passer pour un arnaqueur qui va jamais passer les photos

Pose toi déjà la question.

Si quelqu'un venait te voir pendant tes vacances, dans un endroit qui est typiquement un piège à touriste, et te proposait de prendre une photo de toi contre "une petite pièce" et que la photo il "te l'enverra plus tard", tu ferais quoi ?

Pour que ça fonctionne, il faudrait quand même que ça intéresse un minimum les gens.

Là, tu leurs demande du pognon en échange de peut être une photo (on ne sait même pas si elle sera bonne) plus tard...
Réponse avec citation
  #35  
non lus 24/08/2015, 16h15
Avatar de stevenrix8
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7DMK2-6D-70D-A6000-EOSM
 
Messages: 4 228
30528 Photiz - Faire un don
Il faut qu'il soit capable d'imprimer la photo en temps reel et il peut remedier a ce probleme avec une imprimante portable: regarde l'imprimante Fuji je crois qu'elle fait ce boulot. En tout et pour tout il faut qu'il apporte une solution portable pour qu'il puisse mouvoir a sa guise.

Est-ce-que la solution est rentable? Il faut qu'il fasse une petite etude de marches avant, qu'il regarde les endroits frequentes, interroge les gens et ainsi de suite et qu'il apporte une base solide avec des previsions (financieres, statistiques) a ce qu'il veut entreprendre.

La personne vient ici pour demander de l'aide et c'est tout en son honneur. Des fois, il y a des gens avec des idees superbes, et les banques et les investisseurs te diront "ton projet n'est pas viable", et puis les gens se debrouillent, et font leur project sans aide et arrivent a faire de l'argent. Bon pour le cas de cette personne ce n'est pas un projet d'autant d'envergure mais c'est pas mal. J'avais parle avec une personne qui a cree une startup clermontoise, en la financant avec son emprunt eudiant. Aujourd'hui le mec est a la tete d'une entreprise mondiale implantee dans 40 pays avec 1700 employes je crois. Cout de sa startup: 5000 euros. FEBE: 30 millions d'euros.


PS: oui c'est coup de gueule, j'oublie mon francais mdr.
Réponse avec citation
  #36  
non lus 24/08/2015, 17h59
Avatar de stevenrix8
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7DMK2-6D-70D-A6000-EOSM
 
Messages: 4 228
30528 Photiz - Faire un don
Deux exemples ici pour resumer un peu la situation lorque les gens ont des projets d'entreprise:





Je deborde un peu du sujet mais c'est vraiment un probleme recurrent en France. Et il y a des milliers d'exemples comme cela.

Il est possible d'imprimer a partir d'un smartphone sur une imprimante de poche. Il y a plein d'imprimantes qui font cela (Polaroid Zip, Canon selphy, snapjet, LGpocket photo .. etc), cependant le format des photos est restreint. Il faut regarder quel format de photo est disponible et si les gens acceptent ce format ou pas. Il est vrai aussi que dans l'ere digitale, les photos papiers se font de plus en plus rares mais il y a un retour aux sources (format papier) dernierement.
Réponse avec citation
  #37  
non lus 24/08/2015, 19h02
Avatar de stevenrix8
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7DMK2-6D-70D-A6000-EOSM
 
Messages: 4 228
30528 Photiz - Faire un don
Un exemple d'un vendeur de photo, je viens de tomber sur ce com ce matin, c'est en anglais et c'est en Inde:


How Much Do YOU Need to Earn to Do Photography Full Time?

Dernière modification par stevenrix8 24/08/2015 à 19h08.
Réponse avec citation
  #38  
non lus 24/08/2015, 19h04
Avatar de Stirwenn
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Nikon D7100 + 35mm f1,8+50mm f1,4 + 18/35 f1.8 + 70-200 f2,8
 
Messages: 2 125
11755 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par stevenrix8 Voir le message
Un exemple d'un vendeur de photo en Inde, je viens de tomber sur ce com ce matin, c'est en anglais et c'es en Inde:


http://petapixel.com/2015/08/22/how-...phy-full-time/

Voilà déjà une bonne solution
Réponse avec citation
  #39  
non lus 24/08/2015, 19h07
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 6 297
38760 Photiz - Faire un don
A mes yeux, pouvoir donner un "résultat" directement après la prise de vue est important... Plusieurs solutions :

- imprimante mobile (comme l'exemple en Inde)
- polaroïd (plutôt du Fuji en fait)
- zinc de polaroïd
Réponse avec citation
  #40  
non lus 25/08/2015, 00h31
Avatar de stevenrix8
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7DMK2-6D-70D-A6000-EOSM
 
Messages: 4 228
30528 Photiz - Faire un don
Et un mot d'encouragement: tu n'as rien sans rien, en d'autres mots si tu ne tentes rien tu ne sauras jamais. C'est une mantra qui s'applique a tout dans la vie. Le prix pour debuter n'est pas financierement lourd et le ROI (Retour sur investissement est bon).
C'est vrai que certains avis sont negatifs sur le forum, mais je ne suis pas d'accord avec ces avis-la. Nous t'avons donne des exemples qui existent et sont credibles.
La solution c'est de se deplacer mobilement, le plus legerement possible, sac a dos, imprimante a l'interieur pour imprimer (attention ne mets pas ton matos photo avec l'imprimante), recharge batterie lithium (qui dure plus de 24 heures), et un smartphone a la main avec les logiciels pour modifier la photo et l'imprimer (via bluetooth ou wifi). Cout de l'investissement selon ce que tu as: 100 a 400. Ce que tu vas utiliser le plus ce sera les consommables imprimantes: encre + papier. Regarde le nombre d'impressions que tu peux faire pour determiner ton prix.
Pour l'aspect juridique sur la creation d'entreprise je ne peux pas t'aider, le droit francais a trop change depuis les 15 dernieres annees.
Réponse avec citation
  #41  
non lus 26/08/2015, 11h28
PBK PBK est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 6 332
33595 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par stevenrix8 Voir le message
Un exemple d'un vendeur de photo, je viens de tomber sur ce com ce matin, c'est en anglais et c'est en Inde:


How Much Do YOU Need to Earn to Do Photography Full Time?

le mec travail 7 jours sur 7 365 jour par an au final et gagne 160$/mois alors qu il est dans un pays pas connu pour sa richesse et vise des touristes de pays nettement plus aisé. Il fait la photo vraiment pas cher 0.20$ je suis même pas sur que les consommable a ce prix la soit possible.

La ou je suis pas d accord c est que le ROI n est pas bon il dois achete imprimante portable et consommable pour des previsions du genre 10 clients par jour a 1 € la photo ( c est optimiste et le prix est cher) en saison touristique donc 80€ par mois sans prendre compte des achats pour 8 jours des boulot. Et la on prend pas en compte un certains nombre de facteur comme la meteo (ben oui ca va influencé la clientèle). Quand j etais etudiant j étais DJ et develloper flash et 80€ c etais 2 a 4 h de boulot.
Réponse avec citation
  #42  
non lus 26/08/2015, 15h03
Avatar de stevenrix8
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7DMK2-6D-70D-A6000-EOSM
 
Messages: 4 228
30528 Photiz - Faire un don
Il ne faut pas comparer l'Inde a la France. C'est un exemple qui montre que les vendeurs ambulant de photo existent, et que culturellement c'est a lui de voir si c'est possible de le transposer dans le cadre francais.
Pour le cas de l'Inde il n'y a pas vraiment d'information statistique a part un chiffre journalier et un cout qui est adapte au cas de l'Inde. J'aurais aime savoir quel type de clientele il a exactement, nous savons que ce sont des touristes mais aucun pourcentage touristes nationaux VS touristes etrangers. Ce que je peux dire, c'est que dans un cadre ou les gens ont acces a un telephone (50% en Inde), ce n'est pas l'integration du telephone mobile qui empeche a ce vendeur de vendre ses photos. Le type de clientele est different des gens qui font un snapshot d'une photo sur un telephone, et par consequent il y a bel et bien un type de clientele disponible a l'emancipation de ce type de business. Pour moi c'est encourageant.
Réponse avec citation
  #43  
non lus 26/08/2015, 19h30
Avatar de stevenrix8
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7DMK2-6D-70D-A6000-EOSM
 
Messages: 4 228
30528 Photiz - Faire un don
J'apporte de l'eau a ton moulin. Chez moi aux USA, il y a 3 types de boulot qui marchent vraiment bien:
- Prise de photos dans l'immobilier
- Prise de photos de voitures d'occasion pour les concessionnaires
- Prises de photos de mariage

Pour l'immobilier, les photographes font l'interieur et l'exterieur, ils sont payes a peu pres $200 pour prendre 3 ou 4 photos, parfois un peu plus. Materiel utilise: une camera, un grand angle, 2 trepieds et 2 flashs sur trepied. Inconvenient de ce boulot: il faut voyager en voiture localement, d'aller de maison en maison, et connaitre les agents immobiliers, et donc faire du phoning avant. Avantages: il y a un boom economique aux USA c'est de l'argent garanti qui rentre sans se prendre la tete. Ce boulot peut meme etre fait en tant que 2ieme boulot les soirs: il y a pas besoin de lumiere disponible puisque les flash sur trepied font cela, et pour les prises exterieures, si vous faites du lightpainting et du photostacking et bien c'est bon.

Prise de photo chez un concessionnaire automobile: c'est tres recherche et le fait de prendre une photo propre pour la vente de leur vehicule d'occasion leur aide a vendre leur modele. J'ai vu des boulots payes a l'heure pour 30 heures par semaine. Certaines personnes vont de concessionnaires en concessionnaires et se rendent sur place lorsqu'il y a des nouvelles voitures d'occasion qui arrivent. Prix $30 de l'heure pour prendre des photos. Ca depend des concessionnaires. Il faut une camera et un parapluie sur trepied et un grand angle.

Photos de mariage: je peux en parler puisque j'en fais de temps a autre. Prix: 3000 euros la journee.
J'y suis tombe dedans par accident en fait. Je faisais des photos de mariage de copains et puis j'ai eu de plus en plus de demandes par connaissance. A part le financement de mon matos (c'est un investissement perpetuel) il n'y a aucune depense en dehors de cela (pas de local, pas de frais de publicite, pas de cartes de visite) juste du bouche a oreille. Et je fais cela lorsque j'en ai envie, les weekends. C'est un complement financier a mon travail, je n'ai jamais voulu me lancer a plein temps car aux USA il n'y a pas d'assurance et c'est trop cher de souscrire a une assurance privee. Et je me marre bien lorsque je prends les photos.
Bref il y a plein de travail renumerant avec une camera. Ce que je ne conseille pas, c'est de sauter dedans a plein temps, sans backup financier, parce-que c'est pas un job plein temps ce genre de photographie, c'est juste une activite annexe et complementaire a ton travail.
PS: pour les photos de mariage c'est tres tres dur de le faire tout seul mais c'est tout a fait possible. 2 personnes c'est mieux.

Dernière modification par stevenrix8 26/08/2015 à 19h48.
Réponse avec citation
  #44  
non lus 27/08/2015, 14h20
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 129
1275 Photiz - Faire un don
Stirwenn à tout compris! Je ne fait pas ça juste pour l'argent, et je ne compte pas me faire une fortune, c'est un tout!
Lita-Rulez, honnêtement si quelqu'un venait me demander de me prendre en photo, je pense que ma réaction dépendrais de la personne, et je pense que les gens peuvent voir le sérieu de quelqu'un, si j’explique mon projet, que je montre des photos que j'ai prisent etc... Et quand je voit tout les touristes qui se font arnaquer, et qui donne de l'argent, comme pour les fausses pétition, je me dit que ça pourrait marcher en leur proposant un service pour eux.

Pour les polaroid ou imprimante, je préfère avant essayer avec les mails et en retouchant, surtout que pour l'instant c'est juste un test que je veut faire!
Merci Stevenrix pour tout tes conseils!
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Le coin des professionnels » Les démarches professionnelles » Le marché de la photo

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Vente de photos groupe de musique | photo de mariage et passants »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 5,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.