.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Accessoires photo » Les sacs photo

Aller au premier non-lu
  #31  
non lus 26/08/2015, 13h35
Avatar de tolliv
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: E-M1, 12-40mm f2.8, 35-100mm f2.8
 
Messages: 15 715
100770 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par lj15 Voir le message
Tolliv, je suis daccord pour le sac de rando, mais lequel ? Tu mets ton appareil directement dans le sac sans insert photo ou compartiment prévu à cet effet ? C'est quoi la référence du tien ?
J'ai un sac rando léger, en toile de 20L ou 30L (je ne me souviens plus), comme on peut en trouver chez InterSport ou Décathlon, avec ceinture ventrale et pectorale, et un Camel Bag de 1.5L, cela m'a couté dans les 90€.
Mon APN n'est jamais dans le sac rando, il est toujours fixé sur une fixation Peak Design Capture fixé sur la sangle. Ainsi, c'est le sac rando qui porte l'APN et donc la charge est mieux répartie et je n'ai pas à m'arrêter pour ouvrir le sac, prendre l'APN, prendre une photo, ranger l'APN.
Si vraiment je dois mettre mon APN dans mon sac rando, à la fin de la rando pendant le transport en voiture par exemple, je le mets dans une des poches, dans un sac en plastique. Il ne risque pas grand chose.
Quand je fois faire des choses risquées ou qui bougent, je verrouille le Peak Design Capture et l'APN ne peut pas sortir.
L'avantage du Peak Design Capture est que après la rando, je le dévisse de mon sac rando et le remets sur la sangle de mon sac photo. Et mon trépied possède un plateau ArcaSwiss compatible avec celui du Peak Design Capture. Du coup, mon APN passe de ma sangle de sac rando au trépied très rapidement.
Mon trépied SIRUI carbone (32cm replié) se trouve dans mon sac photo Lowepro. Je peux le fixer à l'extérieur du sac à l'emplacement prévu.
Pour le sac rando, je fixe le trépied dessus, ce ne sont pas les sangles et fixations qui manquent.
Mais le trépied en rando n'est pas toujours super utile, à moins que tu comptes faire des photos de cascade, ou de ciel étoilé. Pour un usage courant en rando, un simple Jobby Gorillapod peut suffire ou un Manfroto Pixi, ce qui pèse 5 fois moins lourd.
Enfin, cela dépend de ce que tu privilégies : la photo ou la rando.
On a tous envie de prendre tout notre matos. Mais quand tu rentres le soir après avoir porté 3kg de matos et que tu t'aperçois que tu n'as pas utilisé ton super télé, ton super trépied, ton super flash, tu te dis que ça pourrait rester à la maison et que si tu avais su tu aurais pris 1 L d'eau de plus parce que t'es complètement déshydrater (cela m'est arrivé).

Pour résumer : un vrai sac à dos randonnée est mieux pour faire de la rando et prendre des photos, surtout avec toutes les poches, les rangements possibles.
Le sac photo est bien quand tu n'as pas besoin de mettre trop d'affaires personnelles car ceux que j'ai essayé étaient assez limités.
Dis-moi ce que tu en penses..
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #32  
non lus 27/08/2015, 20h23
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: canon 70D et 500D
 
Messages: 58
470 Photiz - Faire un don
bonjour ,
pour ma part le Lowepro 400AW est le plus complet . j'ai passé l'été trois semaines avec lui sur mon dos je l'ai presque oublié ...
avec parka, gourde et tout le matériel complet ...
par contre en fonction du matos ca fait vite du poids!!
Réponse avec citation
  #33  
non lus 04/09/2015, 09h26
Avatar de Alamo
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: EOS1v, EOS5D-MK II, Leica M6
 
Messages: 11
95 Photiz - Faire un don
Talking

Attention ça fait vite très lourd...


De mon côté j'ai un Lowepro Flipeside 400AW
ce sac est bien rembourré, avec une protection que l'on peut déployer en cas de pluie.
Le tissu qui le compose est très résistant.
Outre le fait qu'il est modulable à l'intérieur, il comporte une poche extérieure au dos et 1 petit fourre-tout de part et d'autre en filet. Pas mal de sangle à l'extérieur ce qui permet entre autre d'emporter un trépied.
Dedans j'y mets mon 5D mk-II avec le grip, un 27-70 série L monté dessus, un 70-200 Canon série L+ doubleur, le flash cobra, la télécommande et quelques filtre Cokin gris neutre.
On arrive vite à 10 kg!
en voyage ou en rando, c'est lourd, très lourd...
Bon choix

Dernière modification par Alamo 04/09/2015 à 09h29. Motif: correction orthographe
Réponse avec citation
  #34  
non lus 09/12/2015, 23h33
Avatar de PetitBugle
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 24
345 Photiz - Faire un don
Je rejoins tolliv sur l'intérêt du sac de rando. J'en ai deux achetés en magasin de sport, un 20l pour la balade tranquille et un 30l pour une virée plus sérieuse. Mon appareil est dans un toploader mousquetonné aux sangles du sac (peut-être un Capture Pro pour mon Noël? ). C'est stable et l'appareil équilibre le poids du sac. Les accessoires sont dans le sac (si je prévois un ou deux objectifs, je les mets sous étui néoprène).

Il semble que certaines marques comme F-Stop fassent de très bons sacs de rando (voire trek) avec compartiment photo chiadé mais on n'est plus dans la même gamme de prix.

En fait, le concept «sac à dos» répond à au moins deux configurations distinctes:
  • soit on fait une sortie «photo» pour laquelle on prévoit du matos, et il vaut mieux un vrai sac photo de bonne contenance;
  • soit on fait avant tout une rando et on ne prend que le strict nécessaire pour la photo, dans ce cas il faut un sac rando et prévoir un portage «léger» pour l'appareil.
Réponse avec citation
  #35  
non lus 15/06/2016, 17h36
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 58
460 Photiz - Faire un don
j'ai aussi cherché et finalement j'ai trouvé un sac de trail (ouverture dorsale sur toute la hauteur du sac) dont j'ai enlevé la poche et qui peut contenir un APN avec un 300mm (avec un bloc de mousse à la base du sac pour ne pas le percer). Les élastiques bien serrés maintiennent l'APN et même en courant, ça ne bouge pas ou peu. Les poches latérales contiennent les batteries et autres petits accessoires. Les sangles du sac maintiennent le monopod ou petit trépied.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Accessoires photo » Les sacs photo

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Sac remplacé par gilet tactique | Quel sac pour 2 semaines au Vietnam »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 1,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.