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Noter la discussion : Test Tascam DR-70D

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  #16  
non lus 02/01/2016, 16h39
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Merci pour ta réponse : "Quelque soit le préampli tu peux toujours faire rentrer l'audio sortant de ton récepteur HF", mais pourquoi on me dit que ce n'est pas possible de brancher mon système HF sur ma mixette SQN 3 M, parce qu'elle n'a pas d'entrée AUX ? Bon mais à part ça, ta réponse implique que je branche mon récepteur HF sur une entrée Micro du Tascam, les XLR ce sont toutes des entrées micros vu ce que je vois sur la doc. Dis-moi si je fausse route.
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  #17  
non lus 02/01/2016, 16h50
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J'ai aussi le Sennheiser SK G3et je peux le brancher sur le Tascam sans problème. Dans le kit du Sennheiser il y a un adapteur livre pour brancher le kit sur XLR, je l'ai teste et ca marche sans problème.
L'adapteur est le kit sans batterie, si tu l'as perdu, il coute 20 euros, si tu veux le kit avec batterie c'est 100 euros je crois.

Il y a le Tascam DR-701D qui est sorti, c'est une upgrade du DR-70D avec 2prises HDMI en plus, un boitier un peu plus solide que son ancien modele, mais aucune autre amelioration pour un prix de $600.
Je ne l'ai pas encore teste, mais mon pote Curtis Judd de l'Utah a fait le test si ca vous intéresse:

[YOUTUBE] bl0DnLRkFDE [/YOUTUBE]




Je conseille toujours le Zoom F8 qui est le top du top a mon avis.
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  #18  
non lus 02/01/2016, 17h26
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"L'adapteur est le kit sans batterie, si tu l'as perdu, il coute 20 euros, si tu veux le kit avec batterie c'est 100 euros je crois." Là je tombe des nues, il n'y a rien de tout à ça dans mon kit. Il y un petit câble XLR et mini jack, le récepteur, l'émetteur, et c'est tout. Ce ne serait pas qu'aux USA les clients soient particulièrement choyés ?
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  #19  
non lus 02/01/2016, 20h51
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La boiboite est dans le garage mais je vais regarder le modele que j'ai acheté pour ne pas dire des bêtises. Je sais qu'il y a l'adaptateur dedans parce-que le jour ou je ne retrouvais plus la boite et j'ai du en commander un, puis le jour ou je retrouve ma boite j'ai vu l'adapteur
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  #20  
non lus 03/01/2016, 00h18
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Ok ! Steveenrix8 trouve cette foutue boîte, car j'ai la mienne et dedans rien d'autre que ce que j'ai déjà dit...
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  #21  
non lus 03/01/2016, 03h53
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Je suis alle dans mon garage mais meme une cochonne ne retrouverait pas ses porcelets

J'ai toutefois trouve les modeles, pour le Sennheiser avec le kit pour l'attacher sur le tascam c'est celui-ci:
http://www.bhphotovideo.com/c/produc..._Series .html

Mon kit que j'ai achete n'etait pas celui-la cependant, mais j'ai retrouve la reference, c'est le CL-100 1/8"-M Mini to XLR-M
Regarde si c'est ce cable que tu recherches, c'est ce que j'utilise pour brancher le sennheiser G3 sur le Tascam: http://www.bhphotovideo.com/c/produc...M_Mini_to.html
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  #22  
non lus 03/01/2016, 15h41
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Buebo.... connais pas ton prénom Tu as bien un émetteur et un récepteur pour ton système HF. Ton récepteur a bien une alimentation que ce soit par pile ou batterie. Donc il te suffit de faire rentrer la sortie de ton récepteur sur une entrée de ton préampli, comme tu le ferais lorsque tu branches ton récepteur à une caméra ou un boitier photo, sauf qu'ici il est préférable de rentrer sur une XLR, avec le câble qui est normalement fournit par Sennheiser, et si tu ne l'as pas c'est juste de lui dont tu as besoin. ;-)
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  #23  
non lus 03/01/2016, 16h49
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Philippe dit Buebo du chalet répond à Pascal : Bonjour Pascal ! je veux acheter le Tascam DR 70 car je vais abandonner les tournages avec caméscope et passer à l'APN. Donc je vais vendre ma mixette son SQN. Pour faire simple je renouvelle ma garde-robe. Donc comme je ne vois pas d'entrée AUX sur le TASCAM, je me demande si il faut rentrer la XLR de mon récepteur en entrée ligne ou entrée micro. Le câble je l'ai. Mais j'ai peu utilisé le système HF. Cependant je veux être sûr qu'il marchera sur le Tascam au cas où..... A priori mon idée est de m'équiper avec un GH4, (pour le 4K), le Tascam DR70 et les micros que j'ai déjà. En passant je veux dire à notre ami Steve qui se la coule douce au Texas que le Tascam enregistre en WAV contrairement à ce qu'il regrette lors de ses premiers messages. A moins que la doc mente !
P.S. je demande si je ne confond pas le climat du Texas avec celui de la Floride....
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  #24  
non lus 04/01/2016, 04h36
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En image:


J'ai essaye la configuration sur des Canons, ca marche. Sur les GH4, ca ne marchera pas dans cette configuration, il faut acheter un cable special pour attenuer le "buz" du son, malheureusement je n'ai plus en tete le type de cable qu'il faut acheter. Honnetement la prise audio du GH4 n'est pas bonne, donc faut enregistrer directement sur le DR-70D sans passer par une configuration du GH4, et synchroniser le tout en production.

Alors pour le Tascam DR-70D, le son est tres tres bon lorsque tu enregistres directement, cependant j'aurais aime un bitrate plus eleve, de 192 KBs si ca avait ete possible. Le format Wav ou PCM (mp3) est plus que bon, c'est le "field recorder" le moins cher du marche dans le milieu semi-professionnel.

Avec le dernier firmware, les menus ne sont pas tout a fait logique non plus, mais une fois que tu sais comment parametrer tout devient un jeu d'enfant (enfin presque).

Pour le support chez Tascam, il faut passer par facebook plutot que leur support email.


Au Texas il a fait bcp de tornades cette derniere semaine, il y a eu bcp de degats et de morts/disparus. Ma ville Austin a ete epargnee, mais pas Dallas qui est a 2 heures de route de chez moi.

Dernière modification par stevenrix8 04/01/2016 à 04h39.
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  #25  
non lus 15/01/2016, 20h56
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Citation:
Posté par Stevenrix8
J'ai essaye la configuration sur des Canons, ca marche. Sur les GH4, ca ne marchera pas dans cette configuration, il faut acheter un cable special pour attenuer le "buz" du son,

C'est quoi cette histoire? je ne dis pas que c'est faux n'ayant pas essayé mais je ne vois pas pourquoi donc je pose la question. C'est étrange à moins ce qui est possible que je ne vois pas de quoi tu parles.

Par contre il est vrai que la rentrée de l'audio dans un appareil photo demande déjà de paramétrer l'appareil en question, forcément aussi de faire attention au niveau audio de sorti mais ici avec les HF l'on doit aussi paramétrer le niveau de sorti du récepteur, au risque d'avoir en effet un souffle sur l'enregistrement. Mais ce n'est peut-être pas de cela que tu parles? Qu'elle différence à le cable dont tu parles par rapport au câble classique?
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  #26  
non lus 17/01/2016, 20h21
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Ce buzz sur le GH4 existe seulement avec certaines types de microphone, j'ai trouve quelques liens:

http://suggestionofmotion.com/blog/p...z-fix-results/

https://vimeo.com/96355665

http://www.learningvideo.com/gh4-update-firmware/
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  #27  
non lus 18/01/2016, 12h35
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Stève est-ce que ton buz (avec un z) a le même sens que le mot buzz ( avec deux z) qui est souvent utilisé sur internet, je vois que l'on dit que quelque chose fait le "buzz"..... ???
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  #28  
non lus 18/01/2016, 16h04
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Il y a 3 sortes de buzz:

- le buzz, mot technique pour decrire un probleme sonore. Quand tu dis "buzz", pour decrire ce son, pense au bruit de l'insecte du bourdon qui fait "bzzzz", c'est ce genre de bruit que l'on refere.
- Et il y a le buzz, mot argotique, pour decrire une rumeur ou une nouvelle dans le monde des medias
- Une excitation intellectuelle de type hormonal ou synthetique

Hope that helps...
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  #29  
non lus 18/01/2016, 18h54
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Ok Stève donc tu parles d'un bruit parasite et qu'il y a un problème de câble. Je vais poser la question à un sondier (preneur de son dans le monde de la télé, on dit aussi l'ingénieur son bien que beaucoupe ne soient pas ingénieur) Merci pour la réponse !
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  #30  
non lus 18/01/2016, 19h23
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C'est un probleme bien connu et ce probleme est connu seulement avec certains types de microphones, cependant je ne sais pas quelle marque de micros est saisie de ce probleme. Il n'est pas impossible que ce probleme ne soit pas repondu sur toutes les cameras. Le bruit de ce buzz est tres familier, c'est un bruit de type "humming" dans les frequences des 50 Hz, et il ne peut pas etre enleve en post-processing d'apres les temoignages recueuillis.
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