VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Quel fond de studio choisir
Afficher un message
non lus 02/11/2019, 23h32
SMog SMog est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle

105 Photiz - Faire un don
Question

quel tissu pour un fond studio

Citation:
Posté par AZTT Voir le message
très instructif ce sujet...
pour le moment je n'ai qu'un fond noir.. je l'ai pris dans un tissu qui ne froisse pas... en 6m sur 3m afin effectivement d'avoir le noir uniforme du "plafond" jusqu'au sol même en plain-pied
ma prochaine acquisition sera du blanc... je lorgnais vers le papier mais je pense que c'est plus onéreux et moins portable... non..?

Bonjour, je souhaite acheter un fond blanc en tissu pour un petit shooting de mode et je me demandais quel tissu vous avez pris pour qu'il ne froisse pas et si il rendait bien dans les photos finales. J'hésite un peu, avec tous les types de matières qui sont proposées... le coton est censé absorber la lumière, mais il me parait difficile de le garder bien plat (surtout sur 3 x 6m). Il y a des non-tissés qui sont un peu transparents mais je me demande si on voit à travers... bref, moi qui avait pris l'habitude de faire mes shootings en extérieur pour éviter la question, je suis un peu perdue.

Tous les conseils sont les bienvenus !
Réponse avec citation