VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Ma première photo
Discussion: Ma première photo
Afficher un message
non lus 08/09/2019, 21h10
Bobphoto Bobphoto est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute

140 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par henri05 Voir le message
Si tu le peux (je ne connais pas ton matériel) shoote en RAW (ou en RAW+JPEG) : les cartes mémoire sont à un prix abordable.
Ça te permettra de "récupérer" des situations limites : ici le nuage (à gauche) est limite "cramé", un peu de modelé n'aurait pas fait de mal.

Oui je peux avec mon appareil, et je penserai à le faire maintenant . Qu'est-ce que tu entends par du "modelé" ? Je peux toujours essayer de retravailler sur lightroom, mais en effet le centre du nuage était brûlé sur l'histogramme je sais pas si c'est récupérable.

Citation:
J'espère aussi que la brume arrivée tu a continué à déclencher, cette lignée d'arbres aurait pu donner quelque chose d'intéressant.
Malheureusement non, nous nous sommes emprêssés de descendre avant la pluie...

Citation:
En tout cas tu as su donner de la profondeur à ta photo, bien vu !
Le contraste ombre lumière est aussi très bien rendu.
Ton cratère était ce coma la paul sur Santo Antão ?
Merci, et oui, celui-là même ! (superbe île en passant)

Citation:
henri05
Citation:
Posté par averell Voir le message
il faudrait tamponner les deux branches du haut a droite qui n'apportent rien .j'aime le reseau de veines au sol du bon job

à mon avis : SURTOUT PAS ! Elles donnent de la profondeur à l'image.

Je suis partagé, j'avais initialement pensé à les retirer mais en effet le rendu serait peu être un peu trop "plat" ... Quand bien même, on arrive à retirer proprement une partie aussi grande de la photo sur lightroom ? oO
Réponse avec citation