VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Problème autofocus Canon 60D et Tamron 18 200
Afficher un message
non lus 16/04/2019, 15h15
k-ton k-ton est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 50% CANON, 50% NIKON

32285 Photiz - Faire un don
Pour faire court, je ne connait pas ton niveau de maitrise des images dynamiques - la ou ca bouge beaucoup - mais quand on utilise un 18-200 on peut imaginer que ca n'est pas aussi poussé que ceux qui font de l'oiseau en vol à 500 mm ou plus.

ce qui m’amène une fois de plus à penser que tu cumule 2 soucis.

1) Ton objectif n'est pas une bête de couse mais comme écrit c'est une question de compromis
2) Pas certain que tu ait poussé l'AF du CANON pour bien en cerner les limites

Maintenant ce sont des hypotheses de travail, pas un jugement sur le photographe lui même.

Je ne pourrais pas te conseiller sur les objectifs Tamron . Le seul que j'ai acheté je l'ai ramené 2 jours plus tard ... et j'utilise du matériel plutôt performant donc les problématiques ne sont pas les mêmes que les tiennes.

Notamment j'ai deux boitiers dont l'autofocus fait partie de ce qui se fait de mieux sur reflex (avec des objectifs tres corrects). Certains hybrides font un peu mieux mais avant de rater une image à cause du matériel il faut vraiment pousser loin ...

C'est cool que tu puisse tester sur un 50D . Comme il est moins performant que le 60D si tu n'as pas de soucis avec tu pourra t'interroger sur ton boitier. Par contre ne fait pas l'erreur de faire des tests à l'arrache. Un minimum de rigueur s'impose

Tu commence par une série d'images sans te poser de questions, comme tu as l'habitude de faire

Ensuite sur trepied et cible contrastée

Mode one shot

- Photo en AF visée normale
- Photo en AF live view
- Photo en manuel live view

Enfin des tests dynamiques sur cible contrastée pas trop rapide et si possible comparables entre les 2 boîtiers ... bien faire attention aux compromis sur la vitesse de décrochage

Après en regardant les différentes photos et les conditions de prise de vues tu pourra sans doutes poser un diagnostique.

La plupart du temps on se rend compte que c'est l'exploitation du materiel quiest insuffisante, et vient bien après le souci ...

Une fois encore ce sont des conseils, sans doutes inutiles pour certains, pour d'autres de critiquer et pour moi de se faire une idée moins aléatoire

Si on est voisin on pourra faire des tests croisés mais j'ai l'impression que non

Citation:
Posté par Mahdid340HD Voir le message
Je n'ai pas trop compris la question par rapport à ma technique photographique. Je préfère les optiques Tamron pour les couleurs plus belles en général. Je vais voir pour un Tamron 17-50 VC à F/ 2.8 constant. Je ne sais pas ce que tu en penses ? Et plus tard je changerai le 18-200 pour une optique de meilleure qualité, genre un 16-300.
Réponse avec citation