VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Problème autofocus Canon 60D et Tamron 18 200
Afficher un message
non lus 16/04/2019, 11h05
Mahdid340HD Mahdid340HD est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon EOS 60D 18-200 Tamron VC B018

140 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par k-ton Voir le message
AI (focus ou servo) sur CANON c'est à utiliser en connaissance de cause sauf si on sait exactement ce que fait le boîtier non ?

Je vais te raconter 2 choses sur CANON liées à la technologie, tu en conclura ce que tu veut

- La mise au point sur la plupart des boîtiers se fait par un dédoublement de rayons lumineux en monochrome sur 2 capteurs distincts avec un petit angle, ca sert au calcul de la corrélation (contraste maximum et / ou phase). , renvoyés au travers d'une ouverture sur le miroir secondaire. Le capteur possède également des gravures physiques pour savoir sur quel collimateur on demande la MAP. Sur la série 1D précédant le 1Dx ce mapping etant virtuel. Le capteur d'image n'est pas gravé ... Apres ils sont passés en mesure couleur.

Il faut donc une zone bien contrastée sur le collimateur actif pour que point se fasse bien selon la géneration de boitier.

- Les capteurs pour l'AF sont sensibles à tout le spectre, contrairement aux NIKON et consors qui évaluent les composantes luma apres filtrage en R, V et B. Donc chez CANON si une couleur domine comme le vert, le rouge ... les deux sous capteurs peuvent être saturés ce qui complique méchamment la mise au point ... Alors que c'est moins problématique lorsque un ou deux des 3 canaux sont indisponibles.

Saurait tu dire par rapport à ton matériel, tes conditions de prises de vue et ta technique photographique sin tu cumulait toutes les conditions pour que l'AF soit bon, en plus paramétrage de la vitesse de suivi et il va de soi la maîtrise photographique nécessaire à l'exploitation du mode AI focus ?

Tu cumule malgré toi beaucoup de facteurs qui peuvent faire que le point soit pas terrible. Une fois encore ton Tamron est un *** de bouteille qui ouvre peu avec un capteur assez dense ... C'est un choix qui se défend (budgetaire, equilibre poids / performance ...) au prix de compromis à faire.

C'est pourquoi je t'ai suggéré de faire appel à un photographe amateur dans ton coin ou par défaut acheter un objectif d'occasion pas trop cher pour faire tes essais.

Il existe par exemple le 55-250 qui jusqu'à 200 mm est bien meilleur, le méconnu 70-210 f4 et certainement d'autres dignes d'interet.

Bon courage

Je n'ai pas trop compris la question par rapport à ma technique photographique. Je préfère les optiques Tamron pour les couleurs plus belles en général. Je vais voir pour un Tamron 17-50 VC à F/ 2.8 constant. Je ne sais pas ce que tu en penses ? Et plus tard je changerai le 18-200 pour une optique de meilleure qualité, genre un 16-300.
Réponse avec citation