VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Problème autofocus Canon 60D et Tamron 18 200
Afficher un message
non lus 15/04/2019, 17h21
Mahdid340HD Mahdid340HD est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon EOS 60D 18-200 Tamron VC B018

140 Photiz - Faire un don

Problème autofocus Canon 60D et Tamron 18 200

Bonjour à tout le monde. J'ai un léger soucis avec mon appareil, un Canon EOS 60D de fin 2010, qui comptabilise environ 34K déclenchements.

Depuis quelques temps, le boitier galère quelque fois à faire la mise au point sur un sujet en mouvement avec mon objectif Tamron 18 - 200 DiII VC B018, j'ai quelques doutes que ce soit le capteur de mise au point du boitier qui soit fatigué ou entrain de crever. À moins qu'il ne s'agisse d'un soucis de l'objectif, vu que les tests de cette optique se révèlent assez désolants quand à sa qualité d'image finale. Malgré tout, j'ai un ami qui a cette même optique sur un Canon EOS 1200D, le problème n'est quasiment jamais là. Je me pose donc la question de : est ce mon boitier qui fatigue, ou bien est ce l'optique qui est problématique ? Je possède le boitier depuis Août 2016, je l'ai acheté avec 8500 déclenchements et j'ai l'objectif depuis Novembre 2018, en sachant qu'au départ, il n'y avait pas ces problèmes de flou sur les sujets en mouvement. S'il y a quelqu'un qui saurait répondre à mon questionnement car j'hésite entre garder le même appareil et changer d'optique ou changer d'appareil et garder la même optique. Qu'est ce que vous me conseilleriez en toute honnêteté ? Un Canon EOS 60D avec 34K déclenchements c'est rien pour le potentiel de ce boitier, non ? Il y a des personnes qui ont eu le même modèle jusqu'à 115K déclenchements.

Je précise que je n'ai pas de boitier / objectif de rechange pour confirmer ou infirmer mes doutes, et que m'en faire prêter est relativement compliqué. Merci à tout le monde.
Réponse avec citation