Discussion: Reflex morts?
Afficher un message
non lus 22/03/2019, 23h28
k-ton k-ton est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 50% CANON, 50% NIKON

31990 Photiz - Faire un don
Je n'ai pas le MKIV mais des reflex réputés à juste titre pour leur capacité à photographier dans toutes les situations.

Coté AF, le 7RIII est une tuerie. J'ai vu des captures d'abeille en vol faites avec, sans aucune image ratée ... Mais j'ai vu la même chose sur le RX100 MK6.

Maintenant, dés lors qu'on a appris à se servir d'un outil les situations ou le matériel montre ses limites sont largement repoussée. Enfin comme on parle du mark IV donc ca concerne quand même une catégorie un peu avancée de reflex.

Je doutes qu'il soit aussi performant qu'un AF de D5 chez Nikon (qu'on retrouve sur D850 et D500) mais ca m'étonnerais qu'on soit déçu avec celui du CANON vue la fiche technique et son ADN ... Chez CANON pour l'AF je me suis arreté au 7D premier du nom et comme j'ai gagné un D850 et un D500 je n'ai pas craqué pour le MKIV.

Bref j'ai du mal à voir dans quelles situations photo il ferait pas le travail. En revanche chez Sony, ils doivent améliorer d'autres points qui peuvent s’avérer rédhibitoires dans pas mal de situations ...

Une fois encore c'est une question de compromis mais pour la qualité d'image même avec un appareil qui monte à iso 12800 exploitables on essaye toujours de se rapprocher de l'iso natif ... donc on sait qu'on en a sous le pied et on se bride soi même

Citation:
Posté par Mariahgtfo Voir le message
C'est clair. Honnêtement j'ai été époustouflée par le eye AF du Sony 7R III et j'allais vraiment l'acheter, puis j'ai vu le prix pour une metabones (car je comptais utiliser mes objectifs Canon)... Je me suis dit, ok on va laisser tomber cette option. J'ai vu aussi les objectifs Sony qui m'intéressaient mais qui étaient dans alentours de 2000€ Du coup je pense rester sur un réflex et me prendre le IV. Mais je suis vraiment dégoutée car je le voulais trop ce 7R III, rien que pour le eye AF.

Il est comment le AF du 5D IV par rapport au Sony s'il vous plait?
Réponse avec citation