VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - AI SERVO fonctionnement
Afficher un message
non lus 08/03/2019, 10h51
ReLLiK ReLLiK est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII

950 Photiz - Faire un don

AI SERVO fonctionnement

Bonjour à tous!
Je suis un possesseur d'un vieux 5D3. J'ai envi d'apprendre d'avantage sur le mode AI SERVO.
Je sais qu'il s'agit d'un mode où la mise au point est faite en permanence sur un sujet qui bouge.
Mais j'ai quelques questions:
- J'utilise essentiellement le colli central, donc en one shot je fait la mise au point et je recompose mon cadrage, en AI servo cela n'est donc plus possible puisque le colli central fera le point là où il est dirigé?
- Si oui pour la première question: dois-je activer toute/une rangé de colli? si oui, l'appareil choisira le colli qu'il voudra?
- Autre méthode: je choisi le colli qui me convient, donc je ne recompose plus et je suis le sujet et fait en sorte que la zone que je voudrais faire le point reste en face du colli choisi. Ex: des personnes qui dansent se dirigent vers moi, je veux les mettre côté gauche de ma photo, donc je choisi un colli à gauche au niveau de leur tête et je les suis jusqu'au momennt où je souhaite déclencher?

Désolé si c'est trop long mais j'ai vraiment envi de maitriser la technique.
Réponse avec citation