Discussion: Tirage en ligne, N&B
Afficher un message
Vieux 06/03/2007, 11h55
vinzzz vinzzz est déconnecté
Invité
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: des yeux

1425 Photiz - Faire un don
Tirage en ligne, N&B

J'ouvre ce post pour savoir si certains d'entre vous utilisent des services d'impression en ligne, et ce ce en particulier pour leur clichés noir et blanc.

Parce que hein, c'est bien beau de triturer trois heures chaque cliché sur un écran, mais on éprouve quand même plus de plaisir à avoir un beau tirage entre les mains non ? (ou alors c'est que je suis fétichiste du papier )

Peros, j'utilise photoweb pour mes tirages, labo en ligne qui a l'avantage de fournir ses profils d'impression (utiles pour le soft proofing afin de prévisualiser les diffférences de gamut) et surtout de proposer des tirages sans retouche.

De plus la qualité des tirages couleur est très bonne, sur du fuji crystal archive paper suprême. (ce qui est quand même le plus important !)

Mais dès que l'on demande du noir et blanc, cela se corse : modelés des niveaux de gris approximatif, dominante dans le tirage et métamérisme : une belle frange rouge apparait dans le dégradé de gris de votre ciel...(faut quand même bien regarder le tirage, mais vu que je tire en 15*23 c'est assez flagrant)

Les tireuses étant faites pour faire de la couleur, sur du papier couleur, les résultats en noir et blanc restent donc très mauvais...

D'où quelques questions :

_ Connaissez vous d'autres labos proposant des tirages de qualité, ne retouchant pas vos images (même si le labo ne le précise pas, les tireuses effectuent des corrections automatiques, en argentique c'était déjà le cas) et proposant des prix intéressants pour du 15*23 (en mat)

(prix photoweb de 0.74 pour 1 tirage, 0.58 à partir de 5, 0.50 à partir de 20... http://www.photoweb.fr/tarifs/page_t..._classique.asp)

_ Avez vous trouvé une solution pour le tirage en ligne (ou labo) de vos clichés noir et blanc ? Je sais qu'il existe des personnes proposant des tirages sur traceurs pro avec encre piezos, mais on arrive à des tarifs bien plus elevés...

_ Et plus généralament, n'importe quel conseils relatifs au tirage en ligne ou en labo, partageons nos expériences

Merci d'avance pour vos réponses !
Réponse avec citation