Afficher un message
non lus 10/01/2019, 08h13
PBK PBK est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance

35935 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Christian1980 Voir le message
Quel mode de mesure conseillez-vous pour faire ces photos ? Spot, Pondérée centrale, manuelle ?

J'aurai mon Canon 60D ainsi que le 18-55 f/2.8 IS. F/8 serait une bonne ouverture ?

Pour les fort contraste je dit toujours spot tu fait la mesure sur un élément que tu veux d une tonalité moyenne, tu peux le faire avec le pondéré centrale aussi.
Dans certains cas le matricielle peux passer, le faire en manuel reviendrais a se mettre en mode M pour ce type d image personnellement je serai plutôt en A (Av sur canon).

Le choix de l ouverture reste conditionné par ce que tu souhaite faire, si tu veux faire un plan large au 18mm et que ton premier plan est assez éloigné f5.6 peu tre bien te donner un profondeur de champs couvrant tout ton cadre, f8 peux aussi être une solution.
Mais tu peux vouloir isolé ton sujet et donc ouvrir a f2.8.

En gros l ouverture de devrai rien avoir a faire avec la luminosité disponible c est vrai que beaucoup achète des objo avec de grande ouverture pour compenser en basse lumière (on l as tous fait) mais le chois de l ouverture devrais se diriger uniquement sur la profondeur de champs, le piqué et la composition générale d une image.

Avec ce type d expo tu vas pouvoir jouer une peu sur le bokeh donc j en profite pour te donner/rapeller les 3 élément qui influe dessus en plus de l ouverture :
Plus ta focale est longue plus ta pdc sera courte.
Plus tu est proche de ton sujet plus ta pdc sera courte
plus ton fond est éloignè plus il sera flouté
Réponse avec citation