Afficher un message
non lus 29/11/2018, 15h26
caillou caillou est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon 24X36 14mm 35mm 50mm 85mm 100-400mm

2035 Photiz - Faire un don
Si vraiment ce que tu reproches à l'AF c'est son bruit, sache qu'un microphone enregistreur à 50 euros fera sûrement aussi bien que le micro intégré de l'appareil photo. Déporter la prise de son supprimera le bruit de l'AF et te permettra aussi d'être plus près de la source à enregistrer ou de bloquer des sons parasites. Synchroniser les deux au montage est très facile, tu peux faire un clap avec n'importe quoi.

Ceci étant dit, j'ai regardé vite fait un test vidéo de l'AF des deux appareils et pour moi il n'y a pas photo : si tu veux changer le point durant la vidéo, le Lumix n'est pas adapté parce que sa technologie de mise au point par détection de contraste le fait chercher le point de façon visible (il dépasse un peu la zone de mise au point puis revient en arrière) alors que la technologie dual pixel AF du Canon s'arrête au bon endroit et se verrouille dessus. Tout dépend de ton niveau d’exigence et de ce que tu veux vraiment faire en vidéo mais pour une utilisation vidéo artistique je ne peux pas conseiller le Lumix pour cette raison.
Réponse avec citation