Afficher un message
non lus 22/11/2018, 15h28
caillou caillou est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon 24X36 14mm 35mm 50mm 85mm 100-400mm

2035 Photiz - Faire un don
Salut,

Étant à moitié développeur moi-même, je comprends totalement ce désir de créer un outil à chaque fois que tu fais quelque chose, mais est-ce vraiment utile ? Il existe des CMS pour artistes qui permettent même de vendre ses oeuvres (depuis la sélection de l'article jusqu'au téléchargement sécurisé de l'image si c'est une version numérique - ceci dit je doute qu'un certificat avec un identifiant unique sécurisé soit généré, mais c'est peut-être le cas, il faut que tu fasses de la veille concurrentielle).

Je pense que tu trouveras plus souvent des peintres dans le besoin que des photographes qui, je trouve, sont généralement plus débrouillard pour ce qui concerne l'informatique et la présentation de leur travail sur le web.

En tout cas le certificat est une fonctionnalité qui peut te différencier de la concurrence. Par contre, les liste de prix et catalogue d'expo, c'est facile à faire à la main. Pas forcément très bien (on n'est pas tous graphistes), mais ça se fait avec un moteur WYSIWYG.
Réponse avec citation