Afficher un message
non lus 10/11/2018, 15h17
JKainabisa JKainabisa est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 700D

330 Photiz - Faire un don
Smile

JKainabisa, nouvelle photographe de nu sur le forum !

Bonjour,
Je m'appelle Julie, j'ai 21 ans, je vis à Grenoble depuis toujours. Cela fait maintenant 6 ans que je pratique la photographie.
Après avoir testé un grand nombre de choses (paysage, portrait, evenements, macro, nature) j'ai pu toucher à tout et voir ce que je ressentais le mieux.
J'ai très vite découvert que l'humain est ma première source d'inspiration, de part mes reflexions quotidiennes sur le monde qui nous entoure, sur l'empathie entre humains mais egalement humain/nature.
Cela fait maintenant un an que je travaille exclusivement le nu avec mes modèles en collaboration. En pleine nature, ou en urbex (chateaux, églises) j'amène les modèles à se rapprocher de leur instinct sauvage, de reconnecter avec la nature le temps d'un shoot.
J'aime voir cette évolution inversée, comme un retour à l'animal qui est en chaque humain.
Aussi, je choisis de ne pas avoir d'avoir des poses les plus naturelles possible (ne pas rentrer le ventre, se cambrer etc comme une modèle mode ou lingerie). Je souhaite que tout le monde se sente unique mais également normal. Je n'ai pas de critères particuliers au niveau physique en général car mon travail touche aussi, du coté du modèle, de la confiance en soi, du respect de soi même dans son unité, de l'acceptation du corps.
J'ai aussi beaucoup travaillé les émotions en autoportrait, thérapie, traduction de mes maux. J'essaie d'apporter aux modèles un regard different sur leur corps, comme j'ai pu découvrir d'autres visions sur mon corps qui m'ont grandement aidée dans mon estime personnelle.

Voilà, après un peu de bla bla et je file commenter les votres !
A très bientot,
Amicalement,
Julie.

Réponse avec citation