Afficher un message
non lus 09/11/2018, 18h29
caillou caillou est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon 24X36 14mm 35mm 50mm 85mm 100-400mm

2035 Photiz - Faire un don
Salut,

Ça se voit beaucoup une différence de 1mm en grand angle. 14mm, c'est un angle de champ que je connais bien, c'est suffisant pour des petites pièces, mais tu ne photographieras pas un cagibi de part en part non-plus et, selon ce que tu photographies tu pourrais te retrouver à l'étroit.

Je trouve la suggestion de Tchi intéressante. L'objectif a l'air vraiment bon. Il faudrait fermer vers F8 pour obtenir un piqué excellent sur les bords de l'image d'après les critiques. Pour des photos que tu vas de toute façon prendre sur trépied, ça ne me semble pas gênant du tout. Maintenant, ça veut aussi dire que tu vas souvent cropper dans tes photos car 12mm c'est très très large.

Aussi, il faut bien se rendre compte qu'à ces angles de champ en fait la photo ne rend pas tellement compte de la pièce. J'ai fait quelques photos, pour des restaurants, de petites pièces comme des fumoirs qui pouvaient être privatisées et, si le client était toujours très content et impressionné d'avoir une photo de la pièce ou même d'un mur en entier, il n'osait jamais la mettre sur le site Internet parce qu'il craignait que ça induise les prospects en erreur et qu'ils soient déçus. Du coup, je me demande si ce sont des photos qui peuvent vraiment se vendre.
Réponse avec citation