Afficher un message
  #1  
non lus 08/11/2018, 18h27
Avatar de geckocha
geckocha geckocha est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 101
1345 Photiz - Faire un don

Hybride agréable photo vidéo : olympus, fuji… ?


Salut à vous,

Je n'ai fais que reporter mes projets de me doter de nouveau d'un appareil pour apprécier la photo. Je reviens vers vous car mes besoins ont évolué, et malheureusement le marché aussi et je m'y perds franchement dans toutes les déclinaisons.

Budget : occasion, pas besoin de neuf, 800 à 1200€ max tout compris (boitier + obj)
Mais si ça fait le job à 500€, je serai d'autant plus heureux

Taille gros compact / petit reflex

Utilisation : réglages photos à l'ancienne (accès facile ouverture, vitesse… surex sousex…sélection AF), viseur direct ou au moins agréable, mode vidéo correct en full hd, optique focale fixe ou au moins ouverture constante.

Je peux faire des compromis, mais l'idée est là. C'est pour prendre plaisir à faire de belles photos, et pouvoir utiliser l'appareil pour des clips vidéos assez simples. J'ai pas besoin du dernier cri. J'aimerais juste quelque chose qui fasse le job.

Goûts personnels : J'aimais bien le viseur de l'olympus OM-D E-M1 et son ergonomie, et là les nouveaux fujifilm me font de l'oeil, notamment les X-100F, X-pro2 ou X-T20… mais là je m'y perds complètement dnas toutes les déclinaisons qu'ils proposent. Je n'aime pas trop les viseur électroniques panasonic que je trouve trop artificiels. Niveau réglages ya quelques années j'avais un canon 20D et j'étais bien heureux de l'ergonomie etc. mais ses équivalents sont trop gros pour ce que je recherche maintenant car je vais le trimballer en voyage.


Merci beaucoup de vos éclairages, vous qui avez suivi un peu le marché actuel et/ou possédez des modèles olympus ou fujifilm par exemple et si vous avez un programme similaire au mien.
Réponse avec citation