Afficher un message
non lus 04/11/2018, 18h02
Quenben28 Quenben28 est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute

135 Photiz - Faire un don
Bonsoir,

Un tout grand merci pour vos différentes réponses (très constructives).

Kasket : oui, je shoot bien à pleine ouverture. J'ai actuellement un 35mm f1.8 mais je trouve que le sujet ne se détache pas assez. Je vais me renseigner sur le 50mm dont tu parles.

Isabelle21 : j'ai lu qu'il fallait, effectivement, faire x1.5 avec mon Nikon. Le 1.4 ne ferait pas la différence sur mon appareil actuel ? J'envisage quand même de passer sur un plein format tout prochainement.

PBK : Merci beaucoup pour les précisions. Ça m'aide beaucoup. Tu rejoins Isabelle21 en disant que je ne tirerai pas profit du 1.4 avec mon boitier actuel. Je vais m'attarder sur les marques dont tu parles afin de voir ce qu'ils proposent. Il semble que l'objectif 50mm 1.8 soit l'idéal pour mon boitier, ainsi que le 35mm 1.4 qui m'a l'air terrible et le 85mm qui me plait bien.

Skippy : Effectivement, le 85mm f1.4 n'est pas donné (1800 euros) mais il semble être un objectif à posséder quand on fait du portrait. Le 85mm 1.8 me plait bien aussi .. Je me renseigne sur le 85 sigma Art.

Un tout tout grand merci pour votre réactivité et la qualité de vos différentes réponses, c'est cool !

Excellente soirée à vous tous.
Réponse avec citation