Afficher un message
non lus 03/11/2018, 10h23
PBK PBK est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance

36225 Photiz - Faire un don
Alors la ou je suis étonné c est de mettre le 85 f1.8 et le f1.4 dans tes choix.
Le f1.4 coute 1450€, il est top est le nikon est peu etre le plus légers de tout la 85 f1.4 mais faut un Full frame pour tiré totalement partie de cette optique et le 85 f1.8 est l une des meilleur optique de chez nikon (moins bon que le f1.4)

Pour reprendre un peu ce que disais les autres mais en différent, le 135 sur aps-c sera trop long ( +200mm de focale) le 85 mm reviens a un 135 le f1.8 est pas super cher 480 € environ.

Sinon tu n as dus voir que de vieille conversation parce que c est l objo plebiscité pour les portrait d il y a 10 ans.

Les 50mm font du 75mm sur aps-c les deux sont bon le f1.4 est meilleur, personnelement je fait beaucoup de portrait et je ai le 1.8, mais c est mon deuxième objo le plus utilisez pour du portrait en intérieur je lui préfére un 35mm, le f1.8 de nikon est vraiment pas cher et pas mal, y en a une version FF aussi que je n ai pus testé le 35mm f1.4 de nikon est une tuerie mais comme le 85mm il coutent 1500€ environ.
Mais c est la que les constructeur tier entre en jeu les tamron SP et les sigma art sont de tres bonnes gammes j ai le 35mm f1.4 art pour de l intérieur ca me fait une focale de 52.5 c est top. les 85 mm f1.8 avec la stab de tamron et le 85mm sigma art f1.4 et sont 135mm sont aussi de véritable tuerie.
Sinon le 1.5mm f1.4 que nikon a sortie est top, beaucoup dans le portrait beauté utilise le 105mm f2.8 macro de nikkor qui a un piqué enorme

Mais sans limite de budget tu peux aussi allez voir du coté des OTUS de zeiss.

Maintenant si ton objectif c est juste le bokeh ca dépend de la focale, de l ouverture, de la distance avec ton sujet et de la distance de ton fond. plus l ouverture est grand plus la focale est longue plus t es proche de ton sujet plus ton fond et éloigné, mais honnetement n utilisé que le bokeh pour détacher un sujet du fond et faire de photo de portrait a PO avec des oreilles flous personnelement je trouve ca tellement dommage alors qu il y a plein d autre technique.
Si j ai objo a grande ouverture c est qu un f1.4 aura un meilleur piqué a f4 qu un zoom a f2.8.
Réponse avec citation