Afficher un message
  #9  
non lus 30/05/2018, 13h17
k-ton k-ton est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 50% CANON, 50% NIKON
 
Messages: 5 518
31945 Photiz - Faire un don
Juste pour culture ...

On the Go est un protocole de promotion (au sens électronique ET informatique) qui permet à un périphérique d'initier un dialogue en USB ou au contraire de se mettre à l'écoute d'un autre. Une clé USB intelligente peut demander à une tablette de se comporter comme un périphérique de stockage :-). Le rapport à l'alimentation n'est pas tout à fait exact, les tablettes permettent en effet d'être chargées par l'USB mais également d'alimenter un peripherique USB basse consommation.

Dans le monde de la "bidouille" ou commerciale plusieurs options sont exploitées :

Le contrôle de l'appareil par USB s'il dispose d'un port qui permet autre chose que la charge batterie à l'aide d'un SDK pour les développeurs (disponible chez CANON, les autres ?) mais on peut espionner les commandes et les reproduire. Afficher une image sur une tablette n'est pas vraiment un obstacle.

OU disposer d'un logiciel propriétaire fourni par des bidouilleurs ou le constructeur lui même. Le wi - fi et le bluetooth lorsqu'ils sont disponibles le permettent aussi avec un contrôle plus ou moins avancé.

En l'absence de systeme de prise de contrôle, un répeteur genre camera sans fil sur le viseur avec monitoring sur tablette ou PC est une autre possibilité.

Les cartes eye fi (de mémoire) autorisent le transfert des images. Lightroom se sert d'un transfert automatique avec une synchronisation cyclique d'un dossier ...

On voit aussi des appareils modifiés (déclencheur déporté) avec un "automate" basique comme un ARDUINO.

Bref les solutions les plus simples sont le logiciel / interface constructeur / bidouilleur, ensuite être uniquement photographe ne suffit plus vraiment.
Réponse avec citation