VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Quels réglages pour photos de mer/soleil?
Afficher un message
non lus 08/03/2018, 14h16
Auraria Auraria est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière

1910 Photiz - Faire un don
Question

Quels réglages pour photos de mer/soleil?

Bonjour,

Je repars bientôt en Espagne, j'aime beaucoup faire des photos des plages et criques et j'ai je me demandais quels sont les réglages que vous me conseilleriez?

1/ Il fait souvent très très beau avec une très forte luminosité, donc je pensais à une faible ouverture. J'ai acheté un filtre polarisant donc ça assombrit un peu et enlève la réfraction, sauf que du coup, j'ouvre à combien?
Pour la map, si je la fait sur le tiers supérieur, ça va?
J'ai testé le filtre dans ma ville, mais il n'y a pas beaucoup de luminosité, donc les conditions n'auront rien à voir.
Ci dessous exemple des photos que je veux améliorer:
DSC04998s.JPG

2/En cas de temps couvert, j'aurais juste à augmenter l'ouverture, ou bien, je peux faire d'autres choses? Je n'ai pas de filtre ND, mais je pensais du bracketing ou bien d'autres techniques, astuces? Principalement pour éviter l'effet "ciel blanc/gris".

3/ J'ai un trépieds et je voudrais utiliser l'exposition longue de jour, notamment pour le rendu avec l'eau, est-ce qu'en plus d'activer la pose longue et les réglages du 1/, il y aurait d'autres réglages à faire?

J'ai le Sony a6000, avec l'objectif fournit avec -_- donc assez limité (ouverture max 3.6). J'ai Dxo, mais je voudrais avoir à éditer le moins possible. D'avance merci beaucoup!
Réponse avec citation