Afficher un message
non lus 13/01/2018, 22h09
Loukournan29 Loukournan29 est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière

1930 Photiz - Faire un don
Lucile,
J'ai mis longtemps avant de décider de répondre à ton avis parce qu'il est virulent d'une part, et partiellement inexact d'autre part.
Je participe à ce forum pour échanger des avis francs et constructifs, et je suis le premier à signaler les erreurs que je détecte. En restant bienveillant toutefois. Du moins j'espère.
Citation:
Posté par Lucile54 Voir le message
je ne comprends pas ton choix d'exif. Tu as très peu de profondeur de champ, une vitesse et des isos très bas
Tout simplement parce que plus les ISO sont bas plus le capteur est performant. La vitesse basse n'est pas un problème tant le boitier est stable et le sujet fixe. Or l'utilisation d'un pied photo n'apparait pas dans l'EXIF.
La faible PdC est un choix de composition, mais j'aurai du ouvrir plus pour que l'effet soit plus tranché.

Citation:
Pourquoi est-ce que tu ne fais pas la MAP sur la dentelle justement ?
J'avais fait le choix de faire la MaP sur la fleur à moitié fanée qu'on voit presque entièrement en haut à gauche. Mon erreur a été d'utiliser la MaP centrale, et donc de pivoter le boitier entre la MaP et le déclenchement. Avec aussi peu de PdC, cela ne pardonne pas. Je retiens la leçon.

Citation:
du coup il n'y a rien de vraiment net!
Ma 2ème erreur a été de ne pas assez vérifier ma photo au développement. Je savais qu'une grande partie serai floue à cause de la PdC. Ma vue m'oblige à zoomer la photo pour vérifier la netteté. Je ne m'en suis rendu compte qu'après la publication.

Citation:
Une dernière remarque: tu as posté dans le thème "macro" mais ce n'est pas de la macro au sens vrai du terme. La vraie macro est au rapport 1:1, c'est ç dire que taille du sujet = taille de l'image sur le capteur. On ne peut donc parler que de proxy !
Tout à fait d'accord, et j'ai cherché un thème plus approprié sans trouver mieux. Je ne suis pas le premier à proposer des fleurs sur ce thème. Par ailleurs, j'étais dans la plage macro de mon objectif pour cette photo proxy.
Réponse avec citation