Afficher un message
non lus 29/12/2017, 23h36
webneta webneta est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: A venir - Nikon D5300 + 18-105

6050 Photiz - Faire un don
Question

Conseil d'achat pour un ancien photographe

Bonjour à toutes et à tous !

Je me permet de (re)venir sur Virus Photo car j'ai en tête de me (ré)équiper en matériel photo.

Pour la petite histoire, j'ai été photographe pendant 4 ans (principalement scolaire), j'ai stoppé mon activité en 2012 à la suite d'une liquidation judiciaire et vente du matériel, malheureusement. Bref... j'ai eu entre les mains pas mal de modèle, du 500D basique pour le portrait scolaire en lycée, au 1D Mark 3 avec 24-105 4L etc... du gros matos donc... d'ailleurs je vois que ma signature date encore de cette époque

Le virus de la photo ne m'a jamais vraiment quitté, mais faute de pouvoir y consacrer un budget convenable, je n'ai jamais rien racheté. Désormais ma situation professionnelle étant rétabli et les finances aussi, je souhaite pour mes 40 ans m'équiper à nouveau. Pas en matos pro, mais amateur/semi-amateur.

Je viens de passer quelques jours à potasser les sites et tests en tout genre pour me remettre à niveau et un ou 2 modèles ressortent par rapport au budget que je souhaite mettre, à savoir les 750D et 200D.

Mon budget ne devrait pas dépasser les 800€ (vraiment max de chez max), alors je suis plutôt photo paysage et portrait. J'aimais bien la macro, mais à la limite, je verrais plus tard pour m'acheter un objectif dédié.

Je pensais partir sur un kit 750D + 18-55 US STM et prendre un canon 55-250 à côté afin de couvrir l'ensemble de mes besoins, et puis je me suis demandé si un 750D nu + canon 18-135 ne serait en fait pas plus confortable, à savoir ne pas devoir changer constamment d'objectif.

Puis après, j'ai vu le 200D qui est apparemment un sous 800D, et donc plus "entrée de gamme" mais plus récent que le 750D, dans la même tranche de prix.

Voilà voilà à peu près ce que je peux vous dire désolé pour le pavé, mais c'était pour vous donner une idée plus précise de mon besoin
Réponse avec citation