Afficher un message
non lus 26/12/2017, 20h18
Kiristroh Kiristroh est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute

140 Photiz - Faire un don

Hésitation premier reflex, Eos 200D ou 750D ?

Bonjour à tous,

Je viens a peine de finir ma présentation, que je sollicite déjà les membres du forum car, étant novice et souhaitant faire l'acquisition de mon tout premier reflex, je ne voudrait pas acheter le premier qui me tombe sous la main et le regretter par après.

Mon budget n'étant pas très élevé, et souhaitant acheter mon appareil neuf (pour éviter les mauvaises surprises) je pensais donc m'orienter soit sur le EOS 200D ou bien le 750D, en revanche, je ne sais pas lequel de ces deux boîtiers est le plus performant/polyvalent, sachant que leur prix ne diffère pas de grand chose.

J'ai soumis la même question a un ami photographe expérimenté qui après avoir lu leurs fiches techniques m'a dit que sur les deux boîtiers il y a du bien et du moins bien, mais que cela était suffisant pour débuter, mais que selon lui il avait retenu plus de positif sur le 200D.
Mais n'aimant pas me fier a un seul avis, je m'en remets a vous afin d'en avoir plusieurs et de savoir quels seraient les points positifs/négartifs de l'un et l'autre et donc selon vous lequel des deux vous me conseilleriez.

Je ne cherche pas spécialement a ce que l'appareil soit le plus facile a utiliser, je cherche plutôt celui dont je me sentirais le moins vite limité lorsque je commencerais a prendre un peu d'expérience.

Vous remerciant par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter, je m'en remets donc a vous
Réponse avec citation