Discussion: Gros achats
Afficher un message
non lus 25/12/2017, 14h15
stevenrix8 stevenrix8 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7DMK2-6D-70D-A6000-EOSM

30863 Photiz - Faire un don
En objectifs, dependant de ton budget, tu peux taper dans le 24-70 et le 70-200, comme cela tu es couvert des le debut. Sinon apres, les objectifs c'est 24, 35, 50, et 85 et 105.
Le probleme c'est que tu vas te retrouver avec plein d'objectifs dans tes poches ou sac a dos et ca pesera sur toi, et que tu risques d'interchanger ,ce qui peut etre un handicap dans certaines situations. Ca va dependre du type de photo que tu veux faire. Si c'est pour de l'evenementiel, le photographe n'a pas trop d'interactions sur les personnes donc je preconise les objectifs zoom, car tu ne pourras pas changer d'objectifs a ta guise. Pose-toi la question de ce que tu vas faire le plus souvent, et ensuite tu arriveras a trouver le choix des objectifs.
Personnellement, quand je pars a un evenement, j'ai 4 cameras sur moi, 3 grosses cameras et 1 camera de poche, avec quelques objectifs dans un sac. Je laisse en general 2 cameras sur moi, que j'interchange, et 1 camera dans le sac et 1 autre dans la poche. Je shoote avec le FF et l'APS-C aussi.
Quand je fais de l'evenementiel je fais entre 40.000 et 60.000 pas par jour. Pour les mariages, le costard cravate est insupportable en ete chez moi, donc je prends une tenue legere, et des chaussures de marche qui tiennent bien le pied (ca aussi c'est un critere a considerer en photographie, que peu de gens considerent au debut).
Réponse avec citation