VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Quelle est votre longueur de focale préférée ? (FF & APS-C)
Afficher un message
non lus 29/11/2017, 11h45
BZHades BZHades est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Aps-h/FF, du 17 au 500

14015 Photiz - Faire un don
et pour répondre à ton interrogation : il n'y a que toi qui pourra le faire ! ce choix de focales s'est fait sur une dizaine d'années, en passant de l'aps-c au FF, avec des essais, des achats, des reventes... et des besoins (envies) qui ont changés au fur et à mesure du temps et de ma pratique photographique.

Etant donné que j'ai quasiment tout acheté en occasion... ça ne m'a rien couté (ou très peu) d'acheter puis de revendre. J'ai ainsi pu tester un grand nombre d'objectifs durant parfois plusieurs mois (années) avant de revendre ou de le garder.

J'avais le 70-200 f/2.8 IS II qui était juste formidable. J'ai voulu tester le 85 f/1.2 et 50 f/1.2 (mythique), pour ça j'ai revendu le 70-200, acheté le 85 f/1.2 et 50 f/1.2 (pour voir lequel des deux je gardais) ainsi que le 200 f/2.8 (j'avais peur de manquer d'allonge).
Après 2-3 mois, j'ai revendu le 50 f/1.2 qui ne m'avais pas convaincu...
J'ai fini par racheter un 70-200, mais première version pour des causes de budget... et finalement, il me convient parfaitement, je ne sens pas de regrets de la version II (même si incontestablement meilleure).

De même pour le passage au FF, je suis passé du tokina 11-16 f/2.8 au 17-40 de canon. En profitant d'une bonne occasion, ça ne m'a rien couté.

Ca demande de la trésorerie (car en général, je suis plutôt du genre à sauter sur une bonne occasion, et je revends ensuite... mais sans le brader, du coup ça peut mettre quelques mois), mais au moins, tu as un vrai jugement sur une optique, et pas juste des graphiques et courbes théoriques.
Réponse avec citation