VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Perles de bruine sur toile
Afficher un message
non lus 01/11/2017, 13h01
Loukournan29 Loukournan29 est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière

1930 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Helmut Hard Voir le message
Pour moi, le principal souci sur cette image est l'angle de prise de vue : tu dis vouloir "restituer le relief en photo" ; ici tu aurais pu prendre un peu de hauteur ou au contraire photographier cette structure conique d'en dessous, l'impression de relief aurait été mieux rendue, je crois. D'autre part, ce petit bout de verdure à droite, qui attire le regard mais n'apporte rien, n'aurait pas été présent si tu t'étais toi même déplacé autour de ton sujet à la recherche du meilleur angle de prise de vue.
En tant que débutant, je crois que c'est une des notions à toujours avoir à l'esprit quand on est sur le terrain : chercher le meilleur angle de PdV en se déplaçant autour du sujet, ou en tout cas photographier le sujet sous plusieurs angles.
Voici pour mon humble avis.
Effectivement, l'angle de prise de vue signe le coté débutant du photographe.
Je plaide coupable avec circonstances aténuantes ; Le petit bout de verdure fait partie d'une haie de 4m de haut et les épeires l'habitude de faire leur nid dans un creux, ce qui réduit d'autant les possibilités de cadrage sans abimé le nid bien sur.
Merci et bonne journée.
Réponse avec citation