VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Perles de bruine sur toile
Afficher un message
non lus 01/11/2017, 01h26
Loukournan29 Loukournan29 est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière

1930 Photiz - Faire un don
Merci Lucile54 pour cet avis très complet.
Effectivement j'essaie d'éviter de faire une version d'une photo déjà vue à de nombreux exemplaires. Les toiles d'épeire sont planes, et j'ai été attiré par le relief du nid et la disposition irrégulières des gouttes. J'aime beaucoup le challenge de restituer le relief en photo.
Ma composition est l'oeuvre d'un débutant qui a du faire avec l'environnement du sujet. Autant dire que je n'avais pas beaucoup de marge pour le cadrage, même si ce n'est pas une excuse.
J'ai essayé de recadrer au développement pour enlever la brindille verte. Au final, j'ai préféré la laisser pour ne pas amputer la toile. D'autant que j'aime bien laisser dans le cadre un élément qui renseigne sur l'échelle du sujet. Là ce n'est pas bien maitrisé.
50mm c'est la focale maximale dont je disposais pour ce cliché. Je découvre depuis peu les possibilités de focales plus longues. Je ne suis pas un adepte des très faibles PdC. Je trouve que cela produit une ambiance dénaturée.
Merci pour tes conseils. J'en tiendrai compte pour mes prochains essais, mais peut-être pas de tous en même temps.
Réponse avec citation