VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Perles de bruine sur toile
Afficher un message
non lus 31/10/2017, 15h40
Lucile54 Lucile54 est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon, Tamron

975 Photiz - Faire un don
Bonjour Loukournan29,
d'abord tu n'as pas choisi le plus facile. Pourquoi un nid d'épeire quand cette araignée tisse de si jolies toiles ? Peut-être parce que tout le monde photographie la toile et pas le nid ? En tous cas je pense que les gouttes sur la toile seront plus joliment disposées que sur ce tissage de nid très dense.
Pour la compo je pense que le sujet lui-même (les gouttes) est trop centré et mériterait d'être décentré, d'autant que la branche de conifère à droite n'apporte rien et pourrait sans problème ne pas être dans le cadre. Elle détourne le regard des gouttes d'autant plus qu'elle se trouve exactement au niveau de la MAP et que du coup elle est très nette.
Je vois sur Flickr que tu ouvrais à f 3.2 ce qui ne te permet aucune erreur sur la profondeur de champ (c'est là que le trépied aide bien) et que d'autre part tu es à 50 mm ce qui permet difficilement de faire des beaux flous d'arrière-plan. Tu aurais certainement eu plus de facilité à f8 et 90mm, mais bon la pluie est arrivée et a interrompu tes essais....
Tu ne dois pas te décourager et comme on dit "cent fois sur le métier remettez votre ouvrage"!
J'espère t'avoir un peu aidé.
Bonne fin de journée
Réponse avec citation