Discussion: Sirène
Afficher un message
non lus 18/08/2017, 23h45
Jeanneot Jeanneot est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle

11433 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par FlaPhotos03 Voir le message
Merci Jeannot pour ces commentaires. En effet ma photo a été prise aux environs de 10h30, j'aurais bien voulu y aller plus tôt le tout est que mon modèle daigne se lever
Pour le flash je n'ai pas de flash externe est-ce possible d'avoir un rendu naturel avec un flash interne ?
Le réflecteur s'utilise-t-il seul ?

tes conseils m'ont bien aidé merci pour l'horizon oups je n'avais pas fait attention j'arrange ça de ce pas

Ach! Depuis que les modèles sont syndiqués, impossible de leur faire adopter des plages horaires qui coïncident avec les impératifs photographiques ! Quelle époque opaque ! ! !

Un excellent réflecteur se construit avec l'emballage en carton de votre dernière gazinière sur lequel on agrafe le pare-soleil que vous avez offert à votre voiture et il se maintient avec la jambe, une chaise, un cairn si l'on est en montagne, un bout de bois ou un enfant que la chose peut intéresser.

Le flache intégré à l'appareil peut convenir à ce genre de prise de vue mais dans des limites très étroites, voire étriquées. Il ne donnera que des résultats décevants pour peu qu'il ne soit pas dans l'axe de l'objectif (orientation) ou qu'il soit trop loin du sujet qu'il est censé éclairer.

Ici, la chevelure de la sirène aurait, à peu près seule, besoin d'être éclairée. (Les bras aussi mais la robe me semble très bien.)
Pour la partie boisée à droite et qui est effectivement un peu sombre, le recours à un logiciel s'impose après braquetigne. (J'utilise Easy HDR à 39 euros avec des bonheurs variables mais ce n'est pas vraiment ma spécialité.)

Voilà. Bonne nuit.
Réponse avec citation