Discussion: Douceur
Afficher un message
  #3  
non lus 16/07/2017, 10h10
Avatar de celebrin
celebrin celebrin est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Canon 5D mark iii
 
Messages: 118
875 Photiz - Faire un don
Bonjour Erwan,
En effet, il y a plusieurs soucis. Je vais essayer de détailler pour te permettre de progresser.

En premier la composition de ton image:
Une règle que tu dois prendre en compte est que tu ne dois montrer que ce qui est utile. Dans ton cas, le sujet est la demoiselle. Premier soucis son pied est coupé (alors que c'est ton sujet). Par contre les lumières, les coussins et le voile rouge trop court rend le lecteur de ton image complètement perdu. Tu dois toujours attirer le regard du lecteur et pour cela (surtout au début), il te faut épurer ta prise de vue.

2eme soucis, l'éclairage:
Comme l'indique Henri, ton image à une très grande zone cramée. On parle de zones cramées quand ton capteur est saturé de haute lumière en certains points. Le détails de cette zone sont perdus, même la post prod n'y peut rien. (On ne peut pas recréer ce qui n’existe pas pour ton capteur).
Les photos intérieures en contre jours peuvent donner de très bons résultats, c'est une technique que j'utilise très souvent lors de mes mariages, mais tu dois adapter ton exposition. ici avec un tel contraste, l'utilisation d'un flash peut s'avérée utile, ou bien un réflecteur pour éclairer ton sujet.
Ce ne sont que des idées et d'autres techniques sont envisageables.

Pour conclure (et en regardant ta deuxième photo que je vais commenter aussi), je pense qu'il te faut continuer à travailler les bases de ton appareil. Continue a te lancer des défis techniques tels que celui ci, car c'est ainsi que l'on progresse, mais il te faut maîtriser les bases pour y arriver.

Bonne continuation ;-)
Réponse avec citation