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Boulip 05/02/2015 11h27

Besoin de conseil pour un Canon 600d
 
Bonjour,

Petit nouveau sur ce site, je possède un Canon 600D avec un 18-135mm.

J'envisage de casser ma tirelire pour un téléobjectif et un flash.

Je fais de la photo de nature, animaux, sport (rallye, danse et karaté) et du portrait éloigné.

Pour le flash je pensais au Canon 430 EX II.

Pour le télé j'avais vu :

- le tamron 70-300 VC USD peut-être un peu lent?

- le canon 55-250 IS USM peut-être un peu court?

- le canon 70-300 de la série L, peut-être hors de prix?

- Canon EF 70-200mm F/4 L USM, mais là j'ai une ouverture fixe à 4...

Que me conseilleriez-vous?

MErci de votre retour.

FrancoisF 05/02/2015 11h41

Hello !
J'ai un 600d également.
Sur les téléobjectifs, je ne suis pas connaisseur donc je ne pourrais pas trop te conseiller.

Sur le flash 430 EXII, je l'ai également.
J'en suis très content. Cela reste dans un budget correct, et franchement, bonne expérience.
Par rapport à de l'entrée de gamme, il présente l'avance d'avoir sa "tête" orientable, ce qui est un réel plus.
Bref, tu peux foncer ;)

Boulip 05/02/2015 12h03

Merci François pour ce retour d'expérience!

stabilo 05/02/2015 12h17

J'ai préféré supprimé mon message car trop d'erreurs....

J'ai pu tester le 55-250, il est bon, niveau rapport qualité/prix bon aussi :)
Mais si tu poses le 70/200 et le 55/250 l'un à côté de l'autre c'est David contre Goliath, la qualité de construction, d’optique, l'ouverture focale fixe etc, le 70-200 l'emporte largement, mais est 2* plus cher.

fift 05/02/2015 12h36

Non Stabilo : les focales des objectifs sont rigoureusement comparables.

Le 55-250 a donc une focale mini plus courte, et une focale maxi plus longue que le 70-200.

Dans les objectifs proposés, le 70-200 est celui qui a la focale maxi la plus courte. Il faut voir si elle est suffisante pour les applications proposées. Si c'est le cas, alors il n'y a aucune question à se poser : c'est clairement le meilleur objectif du lot. Il surclasse les autres dans tous les domaines : qualité optique évidemment, ouverture constante et autofocus bien plus rapide, sans parler de la qualité de construction. Il existe en version stabilisée, ça peut être intéressant si on a besoin de vitesses inférieures au 1/200 à la focale maxi (pour les photos de danse par exemple).

Scriblux 05/02/2015 12h41

Que d'imprécisions :

4-5.6, c'est l'ouverture, glissante dans ce cas, pas la focale.
Et pour comparer les focales, il n'y a pas lieu de convertir quoi que ce soit, puisque dans tous les cas, EF ou EF-S, on est ici sur APS-C. Le 55-250, le 70-300 et le 70-200, calés à 70 (par exemple), cadreront pareil.
Pour choisir, il faut aussi considérer le budget. Le 70-200 est le meilleur de ceux cités, les deux autres sont loin d'être mauvais.
Si 250 tu penses que ça sera trop court, alors 200 encore plus, dans ce cas le 70-300 semble devoir s'imposer. Si t veux privilégier l'ouverture, c'est le 70-200.

stabilo 05/02/2015 12h54

Désolé pour ces fausses "bonnes" explications.
Merci pour ces informations.

Une connaissance a eu le 55-250 puis le 70-200. Il est vrai qu'ils ne jouent pas dans la même cour.
Mais le 55-250 au niveau rapport qualité/prix est bon.

J'ai le 70-200 en IS (mais pas encore le boitier :D )

Scriblux 05/02/2015 14h58

Si le budget n'est pas un problème, un 70-200, 4 ou 2.8, IS ou pas, ça sort clairement du lot.
Sinon, le Tamron 70-300, mais attention, le VC USD, pas l'autre, c'est vraiment un très bon objectif, pour environ 300€ neuf, et la garantie de 5 ans. Avec un 600D, c'est un très bon duo.

boba 05/02/2015 15h00

Citation:

Posté par Boulip (Message 2772721)
- Canon EF 70-200mm F/4 L USM, mais là j'ai une ouverture fixe à 4...


Salut,

Oui ouverture fixe c'est un sacré confort !
Je l'ai eu celui ci, c'était mon premier objectif de qualité, et c'est vraiment très bon.
Bien sur il va moins loin que les autres, mais il y a de la qualité optique de part et d'autre du range.
Alors que les autres que tu cites et qui vont plus loin ont pour certains une qualité optique qui décline fortement passé 200mm, donc pour moi inutilisable, alors qu'avec le 70-200, la qualité optique est telle qu'à 200mm tu peux croper de manière tout à fait propre pour faire comme un 300mm, voir plus (j'ai déjà fait des crops bien plus violents avec des 70-200), et en plus les 18mpx du 600D te le permettent.

Je ne connais pas du tout le 70-300L, mais si tu as le budget pour celui ci, pourquoi ne pas partir sur un 70-200 2.8 ou un 70-200 f4 IS pour le même prix ?
Sinon le 70-200 F4 de base te donnera entière satisfaction.

Boulip 05/02/2015 22h55

Citation:

Posté par Scriblux (Message 2772793)
Si le budget n'est pas un problème, un 70-200, 4 ou 2.8, IS ou pas, ça sort clairement du lot.
Sinon, le Tamron 70-300, mais attention, le VC USD, pas l'autre, c'est vraiment un très bon objectif, pour environ 300€ neuf, et la garantie de 5 ans. Avec un 600D, c'est un très bon duo.


Le TAMRON , m'a-t-on confié, ne possèderait pas un autofocus taillé pour l'action?

Par ailleurs, pardonnez mon ignorance, mais pourquoi "Oui ouverture fixe c'est un sacré confort !" si je cite Boba?

Scriblux 05/02/2015 23h12

L'USD de Tamron n'est pas aussi rapide que l'USM de Canon, mais c'est un système Af tout de même très efficace et rapide, et qui permet aussi la retouche de la mise au point.
L'ouverture constante est n sacré confort dans le sens où l'ouverture maxi reste la même (4 ou 2.8) sur toute la plage focale du zoom.
Avec un 70-300, l'ouverture maxi est de 4 à 70mm, mais elle n'est plus que de 5.6 à 300mm.

Boulip 05/02/2015 23h28

Très clair! Merci Scriblux

boba 06/02/2015 00h33

Citation:

Posté par Boulip (Message 2772938)
Par ailleurs, pardonnez mon ignorance, mais pourquoi "Oui ouverture fixe c'est un sacré confort !" si je cite Boba?


Je pense que t'as pas trop capté ces histoires d'ouverture fixe et glissantes :
- Sur tous les modèles que tu cites excepté le 70-200, les ouvertures sont glissantes. Si on prend l'exemple du Canon 55-250 F4-5.6 (zoom tout à fait correct en qualité par ailleurs), ça veut dire qu'à 55mm l'ouverture maxi est de F4, mais à 250 (même avant 250 d'ailleurs), l'ouverture maxi n'est plus que de F5.6, soit un stop de moins, en pratique c'est 2x moins de lumière qui entre que F4.
Mettons que tu veuilles faire du shoot d'action, tu es là peinard à faire des plans à 55mm à F4, et là il se passe quelque chose et tu veux zoomer à 250 : paf, l'ouverture passe à 5.6, 2x moins de lumière, si tu es en mode M ça fera des photos 2x plus sombres, si tu es en mode Av ça va faire baisser la vitesse de 2x, possiblement image floue parce que les ISO n'auront pas été calculé en conséquence, bref, c'est un peu la misère. Bien sur on peut s'en sortir quand on connait bien son matos, mais bon, c'est pas l'idéal.
Souvent ce sont les zooms les plus bas de gamme qui sont à ouverture glissante. Donc sur ces zooms, quand on est à fond de range, 200 ou 300mm, et bien y'aura moins de lumière dispo. Comme en plus leur qualité est hasardeuse, bon bah, au delà de 150 ou 200mm, en plus de pas avoir de lumière tu auras une qualité bof bof.
- Sur le 70-200 l'ouverture est constante, à F4, ce qui veut dire que que tu sois à 70mm ou à 200mm, l'ouverture maxi disponible est de F4 (f/4 devrait-on dire d'ailleurs). Et en plus, la qualité optique de celui ci ne chute pas, elle est chirurgicale sur toute la plage.

Voilou, en espérant que ça t'aide.

Nico D 06/02/2015 10h19

Vous citez les 70-200 Canon et Tamron , mais pas le Sigma 70-200 N'est il pas bon ?

FrancoisF 06/02/2015 11h38

Après pour du portrait éloigné, tout dépend ce que tu appelles éloigné, mais tu peux avoir de la focale fixe en 85mm ou 100mm.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.

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