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Noter la discussion : Besoin de conseil pour un Canon 600d

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  #31  
non lus 18/02/2015, 14h20
Avatar de bois
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: canon 600D powert shot A700
 
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Le 18-135mm c'est super pour voyager léger, je l'ai aussi en IS STM; je vais prendre celui ci pour aller en corse!
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  #32  
non lus 18/02/2015, 15h06
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: M7/M8 + 28/2.8 + 50/2, 40D + 17-50/2.8 + 70-200/4
 
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Posté par Boulip Voir le message
Le F4 IS semble le bon compromis!

Sinon, je possède le 18-135 du kit canon et j'aimerais savoir ce que vous pourriez conseiller pour faire des photos à Barcelone sans voyager trop lourd?

Le F4 IS est effectivement très bien - il a également l'avantage d'être beaucoup moins lourd et encombrant que le 2.8.


Sinon, pour voyager léger -> un 35 mm fixe.



(ok je -> )
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  #33  
non lus 18/02/2015, 19h06
Avatar de bois
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: canon 600D powert shot A700
 
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2320 Photiz - Faire un don
Si tu a le 18-135mm pour aller faire des photos à Barcelone c'est super en plus il est léger, je l'ai aussi en IS STM, sur des forum il est dit qu'il fait de belles photos; je vais le prendre pour aller en corse!
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  #34  
non lus 18/02/2015, 19h58
Avatar de boba
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4
 
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Posté par Boulip Voir le message
Sinon, je possède le 18-135 du kit canon et j'aimerais savoir ce que vous pourriez conseiller pour faire des photos à Barcelone sans voyager trop lourd?

Tu voudrais quoi comme conseils ? Un objo mieux pour remplacer ton 18-135 ou comment utiliser au mieux ton 18-135 pour limiter la casse à cause de sa qualité moyenne ?
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  #35  
non lus 18/02/2015, 20h03
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
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Posté par boba Voir le message
Tu voudrais quoi comme conseils ? Un objo mieux pour remplacer ton 18-135 ou comment utiliser au mieux ton 18-135 pour limiter la casse à cause de sa qualité moyenne ?

Ben....je veux bien de tes conseils surtout qu'à Barcelone je vais avoir l'index qui me démange... y a tant de choses en archi , musées, jardins!
Et puis comme tu me le proposes aimablement, s'il y a un objo incontournable; je t'écoute!
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  #37  
non lus 18/02/2015, 21h34
Avatar de boba
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4
 
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Bah moi à mon niveau ce que je pourrais dire avec le 18-135 c'est d'éviter autant que possible d'être à fond de range et de toujours être entre F5.6 et F8, jamais à pleine ouverture (3.5) et éviter F11 ou au delà. Du coup pour les intérieurs c'est mort.

Si tu veux le remplacer + qualitativement ça passera forcément par des objectifs au range plus court comme les 17-55 2.8 voir le 18-35 1.8 ART (fabuleux) pour les focales les plus courtes et des téléobjectifs pour les focales les plus longues.

Mais bon tu sais, fift il dit qu'il sort après avoir proposé sa focale fixe en 35mm, mais en fait il rigole qu'a moitié, parce que ce type de focales même si elles sont fixes te permettent paradoxalement une énorme polyvalence en plus d'une qualité d'image incroyable.

Après faut voir quelles sont tes attentes en termes de qualité et de comment tu pratiques.
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  #38  
non lus 18/02/2015, 21h39
Avatar de Nico D
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 700D , EF 50 f/1.8 , 18-35ART f/1.8 , EF 100-400 L IS USM
 
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Pimpame, je ne sais pas si tu c'est à cause de la compression, mais ta photo n'est pas forcément le meilleur exemple (manque de netteté,piqué,..)
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  #39  
non lus 18/02/2015, 21h44
Avatar de bois
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: canon 600D powert shot A700
 
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[quote=Nico D;2777552]Pimpame, je ne sais pas si tu c'est à cause de la compression, mais ta photo n'est pas forcément le meilleur exemple (manque de netteté,piqué,..) [/QUOTE
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  #41  
non lus 18/02/2015, 22h33
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 16
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Tes photos sont magnifiques Pimpame...quel sens du cadrage notamment!
Je prends note de tes remarques.

Tout comme tes conseils boba qui restent précieux...

Reste que je ne pourrais acquérir les deux objectifs en même temps...A ce titre, pour le 70-200 f4, il faut nécessairement prévoir un pied?
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  #42  
non lus 19/02/2015, 00h27
Avatar de boba
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4
 
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Pas toujours besoin d'un trépied, seulement quand on doit descendre très bas en vitesse.

Sur APS-C la limite de flou de bougé est une vitesse de 1/(focale * 1.6) (règle qu'on pourrait revoir un peu à la hausse avec les capteurs denses actuels mais bon ça dépend aussi des personnes et du taux d'alcoolémie du guss qui tient l'appareil...)

Concrètement à 200mm cela donne grosso modo une vitesse de 1/300e (arrondi à 1/320e) minimum pour que la photo ne soit pas floue.

Avec un Canon 70-200 F4 IS, c'est un IS de génération III si je me trompes pas, donc tu gagnes 4 vitesses une fois la stab activée, autrement dit au lieu de shooter à 1/320 tu peux shooter théoriquement à 1/20e sans flou de bougé (si je me trompe toujours pas).
Ca te laisse donc de la marge pour shooter à main levée sans trépied (à condition que ton sujet ne bouge pas par contre).

Bien sur l'IS génération III est compatible avec un usage trépied et panoramique sans problèmes.
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  #43  
non lus 19/02/2015, 10h05
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 16
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Posté par boba Voir le message
Pas toujours besoin d'un trépied, seulement quand on doit descendre très bas en vitesse.

Sur APS-C la limite de flou de bougé est une vitesse de 1/(focale * 1.6) (règle qu'on pourrait revoir un peu à la hausse avec les capteurs denses actuels mais bon ça dépend aussi des personnes et du taux d'alcoolémie du guss qui tient l'appareil...)

Concrètement à 200mm cela donne grosso modo une vitesse de 1/300e (arrondi à 1/320e) minimum pour que la photo ne soit pas floue.

Avec un Canon 70-200 F4 IS, c'est un IS de génération III si je me trompes pas, donc tu gagnes 4 vitesses une fois la stab activée, autrement dit au lieu de shooter à 1/320 tu peux shooter théoriquement à 1/20e sans flou de bougé (si je me trompe toujours pas).
Ca te laisse donc de la marge pour shooter à main levée sans trépied (à condition que ton sujet ne bouge pas par contre).

Bien sur l'IS génération III est compatible avec un usage trépied et panoramique sans problèmes.

Merci boba pour ces précisions! Même si le Guss est plutôt sobre quand il met l'oeil dans le visuer ( ), je pense donc que pour des photos de danse en mouvement je ne couperai pas au trépied...quelle est ton expérience dans ce domaine car le choix est vaste...toutes les rotules sont-elles compatibles avec mon matériel, y-a-t-il une marque incontournable, etc...
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  #44  
non lus 19/02/2015, 13h01
Avatar de boba
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Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4
 
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Je n'y connais absolument rien en trépied desolé
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  #45  
non lus 19/02/2015, 14h58
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
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Posté par Boulip Voir le message
Merci boba pour ces précisions! Même si le Guss est plutôt sobre quand il met l'oeil dans le visuer ( ), je pense donc que pour des photos de danse en mouvement je ne couperai pas au trépied...

Le trépied ou le stabilisateur (IS), c'est exactement la même chose : ça permet de descendre en vitesse en évitant le flou de bougé du photographe.
Mais à basse vitesse, si le sujet bouge, il sera flou, c'est inévitable.

La solution : soit monter en iso, soit prendre un objectif qui ouvre plus.t).

Si la salle est éclairée correctement, tu devrais pouvoir shooter à f/4, 1/125, iso1600 (si ton appareil le permet).
Le 1/125 devrait être suffisant pour figer des mouvements pas trop rapides.
Sinon, il faut un objo ouvrant à f/2.8, ce qui donne une vitesse de 1/250, toujours à iso1600.



Boba> Oui, je ne rigole qu'à moitié (j'ai fait un voyage entier avec 2 focales fixes 28 et 50 mm - argentique donc FF). Ceci dit, en APS-C mon conseil d'un unique 35 mm n'est pas forcément judicieux car c'est encore un peu long pour être pleinement polyvalent. Un 28 mm (éq. 46 mm en FF) serait plus adapté.
Quel dommage qu'il n'existe pas de focales fixes équivalent 28 mm ou 35 mm pour APS-C !

Dernière modification par fift 19/02/2015 à 15h05.
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