Afficher un message
non lus 21/02/2017, 16h55
sniper1217 sniper1217 est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Trop pour être listé ici

175 Photiz - Faire un don
La bague "Sigma MC-11" est faite exclusivement pour adapter des montures pour Canon EF sur des appareils Sony en monture E et FE !

Il semblerait qu'il y ait pas mal d'optiques compatibles mais ATTENTION... Toutes ne le sont pas !!!

Sur la MC-11, celles dont je sois à peu certain qu'elles fonctionnent bien (voire merveilleusement bien), il y a :

Canon
- EF 24-70 f/4L IS USM
- EF 16-35 f/2.8L II ou III USM
- EF 24-105 f/4L IS USM (version de base et MkII)
- EF 17-40 f/4L USM
- EF 70-200 f/2.8L IS II USM
- EF 50 f/1.4 USM

Il faut éviter les trop longues focales, comme les 100-400 L

En principe pour les Sigma pour Canon, toute la série Art et Sport fonctionne parfaitement jusqu'aux focales de 300mm

Le meilleur combo étant le Sigma 70-200 f/2.8 EX DG OS HSM
L'équivalent de chez Tamron fonctionne très bien aussi !!!

Chez Tamron il y a le SP 15-30mm f/2.8 DI VC USD qui est très bon sur la MC-11

Sinon, pour mettre d'autres optiques Canon, je conseillerais plutôt l'adaptateur "Metabones MkIV" qui est plus cher, mais un peu supérieur, mais là aussi, tous les objos ne vont pas dessus...

Par exemple le mythique et hors de pris EF 85 f/1.2L ne fonctionne absolument pas !

Prudence donc...
Ces adaptateurs permettent aux utilisateurs Canon de switcher, du moins partiellement chez Sony, mais il faut vraiment bien se renseigner avant !

Puis il ne faut pas oublier que Sony produisent maintenant de sacrées belles optiques, chères, mais vraiment extraordinaires et de bien des focales intéressantes. Que ce soit les "Gmaster" ou les "Zeiss", il y a de quoi faire

Dernier point...
Pour adapter une optique Sony A sur une monture E ou FE, il y a la bague "Sony LA-EA3" ou "LA-EA4" selon le type d'optique (ancienne ou très récente).

Par exemple le Sony 70-400 G MkII fonctionne superbement sur un A7R MkII avec la LA-EA3 !!!

Mais je vous en dirai plus dès que j'aurai mon Alpha 7R MkII, car pour le moment j'ai fait des tests avec celui d'un ami, mais ce n'est pas pareil que de l'avoir en permanence à dispo !

@+
Réponse avec citation