Discussion: Avis aux canonistes
Afficher un message
non lus 13/02/2017, 09h25
BZHades BZHades est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Aps-h/FF, du 17 au 500

13845 Photiz - Faire un don
Bonjour

Tu recherches absolument un 50mm ? Effectivement, le 50 f/1.4 est un peu vieux (pas d'USM annulaire notamment), mais reste un bon rapport qualité/prix.

Le f/1.8 est déjà très bien, et en dehors de sa construction plastique et son diaphragme 5 lamelles, il n'y a pas grand chose à lui reprocher !

le 50 f/1.2 ne m'a pas emballé. Il est très bon, là dessus, rien à dire, mais je ne lui trouve pas un rendu particulier. Je lui ai préféré le 85 f/1.2 qui a une âme vraiment unique (même si pas la même focale). J'avais acheté les deux pendant quelques mois pour me décider. Le 50 a perdu

le sigma Art est une des meilleure alternative : bien construit, plutôt classe (tant qu'à faire, si on peut avoir un bel objet entre les mains), bon optiquement... y'a pas grand chose à redire. Son prix peut être ?
Pour les autres (zeiss, tamron etc), je n'ai pas d'avis, car pas testé.

Enfin, en alternative à d'autres focales : le 35 f/2. Je sors régulièrement avec uniquement cette focale que je trouve plus polyvalente, et pour le coup, c'est un vrai bonheur : pas cher, construction basique mais fiable, optiquement correct, et une focale idéale pour de la photo de rue, du paysage, du portrait pas trop serré...

Sinon, garder le 50 f/1.8... après tout, il fait le job non ?
Réponse avec citation