VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Question technique concernant les fonds filés !
Afficher un message
non lus 06/01/2017, 13h57
Pharewell Pharewell est déconnecté
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon EOS 60D

475 Photiz - Faire un don

Question technique concernant les fonds filés !

Bonjour à toute la communauté !

Ça fait quelques temps que je me pose cette question, parce que c'est un effet que je retrouve souvent sur des photos, dont les miennes.

Je fais essentiellement de la photo aéronautique, donc la photo de sport, et j'adore les filés !

Cependant, sur certains de mes filés, tout l'objet est net comme sur la première photo, sur d'autres, seule une partie l'est, le reste est flou, comme sur la deuxième image où on voit que le nom de la compagnie "Private Wings" est parfaitement net mais que l'arrière de l'appareil au niveau de l'immatriculation "D-BIRD" commence à être flou (je peux vous envoyer en privé les fichiers originaux de meilleure qualité si vous le souhaitez).

Je me doute que cet effet est directement lié à l'angle de vue (et au temps d'exposition évidemment), mais j'aimerais comprendre clairement comment il se produit, surtout avec des filés en plein jour, et si il existe un moyen de le limiter lors de le prise de vue.

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne année !

Réponse avec citation