VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Problème carte mémoire
Afficher un message
non lus 04/01/2017, 12h02
Photographette Photographette est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon EOS 550D + EF-S 18-55 - Fuji X-E2 + XF 18-55 f/2.8

1135 Photiz - Faire un don
Merci à tous pour vos retours!
En fait voici les dernières nouvelles du front: je crois que le problème vient du lecteur de cartes amovible que j'utilisais...
Je précise que je fais en général tout dans les règles de l'art: j'éjecte bien le périphérique bien comme il faut, je verrouille même la carte avant de la mettre dans le lecteur de carte...
Mais voilà... J'ai planté une 3e carte (une vieille, dont j'avais déjà récupéré les fichiers, ouf!)... Sur celle-ci je n'avais que des fichiers Canon. J'ai vu mes fichiers et tout à coup plus rien! et ensuite l'ordinateur m'a demandé de formater la carte....
Pour les 2 premières cartes plantées, l'ordi me disait juste que les fichiers n'étaient pas lisibles ou bien ne les voyait pas, mais il ne m'a jamais demandé de reformater la carte...

Plus aucune de ces cartes n'est lisible maintenant sur mes APN (que ce soit le Fuji ou le Canon)
J'ai essayé Recuva, File Scavenger, rien... Les fichiers sont toujours là, vu que les cartes sont pleines, mais impossible de récupérer mes fichiers...

A priori je n'ai pas de souci en utilisant le lecteur de carte interne du PC pour lire mes autres cartes et télécharger des fichiers (pas de plantages!)...

C'est quand même bizarre cette histoire!
En tout cas, je vais me débarrasser de ce lecteur.....
Réponse avec citation