Afficher un message
non lus 03/01/2017, 20h24
PatrickBateman PatrickBateman est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute

910 Photiz - Faire un don
Bonjour et bonne année pleine de photos,)

merci pour vos réponses,
je shoot avec un 6D en Raw quand je passe mes photos en mode développement (aperçu 1.1) d'apres le gestionnaire de tache windows je suis à 50% du processeur et 60% de mémoire utilisé et l'affichage d'une nouvelle photo prend 1.2 sec env ( avec juste winamp qui tourne dernière ( oui je sais c'est vieux mais je n'ai jamais mieux trouvé pour mon utilisation)) ou l'export de 10 photos en limitant la taille 3 mega prend 1min 20 sec.

Je travaille en ligne la photo n'est pas mon métier juste mon grand hobby ( je suis quasi en permanence en voyage) c'est pour cela que je suis toujours avec un ordi portable ( 17 pouces pour le confort d'utilisation)

Je vais faire un bon formatage puis attendre 6 à 18 mois pour me prendre un nouvelle ordi pour avoir un vrai gain technologique donc je reve/projette d'un PC avec :

- Processeur I7 Cannon Lake voir Coffe Lake et ses 6 coeurs si j'attend longtemps! Ou peut etre les futur prometteur processeur AMD...
- RAM 16G de DDR4 ( meme si j'ai lu que pour le moment la différence DDR3 n'est pas si grande) + plus possibilité d'extension
- SSD au format M2 & NVMe 512 g couplé avec un HDD 1to 7200 tour ( à priori il n'y a plus d'innovation ds le domaine des HDD 2.5 quitte à transferer mon actuel HDD dans le futur pc )
- Ecran mat (je travaille souvent à l'extérieur dans des pays avec une forte luminosité, pour la photo j'attends d'etre à l'intérieur) avec possibilité de calibrage ( si possible OLED mais pour l'instant ca tarde à se developer ), le 4K ne présente pas à priori d'interet dans mon cas
- 2 ports USB C 3.1 ( la plupart n'ont qu'un port et à terme il n'y aura plus que cela ( surtout vu qu'Apple viens d'y passer) + lecteur SD : UHS-II
- Carte graphique apparemment le gain pour LR reste marginal à voir si les prochaines versions s'en serve mieux....
- Tout cela avec une carte mere/chipset qui sauront gerer de facon optimal la RAM/SSD/USB 3.1 ( mais sur ordinateur portable les constructeur ne communique pas dessus)

Le tout pour 1300€!
( sans etre un portable gamer car trop lourd et j'aime pas leur design et j'ai arrêté de jouer à Heroes of Might and Magic 3 le jour où 10 jours avant mon bac je n'avais tjr pas commencé à réviser....)
Réponse avec citation