VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Problème carte mémoire
Afficher un message
non lus 30/12/2016, 22h42
Photographette Photographette est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon EOS 550D + EF-S 18-55 - Fuji X-E2 + XF 18-55 f/2.8

1135 Photiz - Faire un don

Problème carte mémoire

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire depuis février d'un Fuji X-E2 dont je suis ravie.

Par contre j'ai rencontré des problèmes de carte mémoire et je ne sais pas d'où ça vient.

Cet été, j'ai eu un souci avec une carte (neuve, une sandisk) qui a commencé à faire des trucs bizarres dans l'appareil : quand j'essayais de lire mes photos sur l'écran, l'appareil bloquait sur une photo au milieu et ne voulait plus aller plus loin. Par contre, pas de problème pour continuer à prendre des photos. Malheureusement, quand j'ai voulu télécharger mes photos sur mon ordinateur à l'aide de mon lecteur de carte, il y a eu un plantage et je n'ai pas pu récupérer mes fichiers (carte illisible). Je me suis dit que j'avais dû tomber sur une carte défectueuse...
Aujourd'hui, je prends des photos avec une carte neuve et formatée qui est dans l'appareil depuis qq temps (une sandisk 16gB extreme pro). Jusqu'ici pas de problème, ni pour la prise de photo, ni pour le téléchargement sur le PC mais aujourd'hui catastrophe! J'ai aperçu la liste des fichiers et puis tout à coup plus rien d'accessible! Les photos sont toujours là (car la carte est toujours pleine) mais je n'ai pas réussi à les récupérer, même avec File Sc...venger...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Souci avec l'appareil, avec le lecteur de cartes ou bien avec le PC?

Je suis inquiète, car je n'ai du coup plus confiance dans mon matériel...

Merci pour votre aide!
Réponse avec citation