VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Astro-photo : comment améliorer mes photos ?
Afficher un message
non lus 16/12/2016, 15h19
PBK PBK est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance

36770 Photiz - Faire un don
Pour la voie lactée faut se renseigné avant car si tu chercher le rendu de la photo de bzhades faut taper sur le core est il n est visible en france que 2 ou 3 mois et pas a tout les heures, sans compter la pollution de la lumineuse dus a la lune faut vraiment bien choisir son jour.

C est surtout la pollution lumineuse qui a mon avis te met un coup puisque le reste de tes reglages dépend des conditions lumineuse.
La regle des 500 et 350 c est pour ne pas avoir de star trail uniquement.

En guise d exemple fait avec l objectif de base a f3.5 iso 800 et un temps de pose de 20 seconde j obtiens >>> ça <<< et on vois de la pollution lumineuse venant de 2 villes a plus 35 ou 40 Km.

Si l anglais ne te rebutte pas il y a l excellent site Lonely Speck - How to Photograph the Milky Way – Astrophotography Tutorials, Tools, Gear + Inspiration

PS : Au vue des images que tu partages je suis pas sur qu augmenter ton temps d expo et tes isos ne te donne pas des images encore pire vu le nombre de zone cramé au premier plan.

Dernière modification par PBK 16/12/2016 à 15h25.
Réponse avec citation