Discussion: 500px
Afficher un message
non lus 14/12/2016, 15h52
Guillaumus62 Guillaumus62 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D7000, 10-24 3.5/4.5, 28-75 2.8, 50 1.8, 35 1.8

4206 Photiz - Faire un don
Et puis le principe de 500px fait que généralement si ta photo est pas mauvaise tu va rapidement intégré la catégorie "Upcoming" (70 pulse) et là déjà si tu es allé aimer des photos tu auras aussi quelques retour qui te feront intégré la catégorie "Popular" (80 pulse) et là généralement c'est soudain le creux de la vague genre 1h après la publication.
Alors que ta photo était facilement visible dans la catégorie "Upcoming" vu que ça regroupe une petite tranche de 10 pulse avec un gros turn over (certains y rentrent et dépasse vite les 80) dans la catégorie Popular tu te retrouves tout en bas d'une page de plusieurs centaines de photos qui y resteront 24h et où peu de gens ont le courage d'aller jusqu'à en bas.
Autant dire qu'à partir de là c'est plus du réseautage pour faire monter les pulses et je penses qu'au dessus de 97 pulse ça doit recommencer à bouger vu que tu commences à être visible en haut de page.
Mais bon ça peut vite tourner au putaclic ce système, j'ai testé sur 2 photos de les faire monter et en cliquant pendant plusieurs heures sur une journée à intervalles régulières sur les photos "nouvelles" j'ai eu à mon tour des clics en retours qui m'ont fait monté mais ça n'a au final que peu de valeurs.
J'ai réussi rapidement à atteindre 92 ou 93 pulses avant que ça me lasse. lol
Réponse avec citation