Discussion: 500px
Afficher un message
non lus 14/12/2016, 12h49
fredetdo fredetdo est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon D600

5708 Photiz - Faire un don
Bonjour,
Je vous trouve un peu sévères... Il y a quand même d'excellentes photos publiées sur ce site, même si comme vous je déplore le manque d'originalité et les phénomènes de mode! Malheureusement j'ai le sentiment que c'est une tendance que l'on retrouve sur la plupart des sites "photo". Après, est ce vraiment très important de se retrouver en tête des classements? Pour moi c'est clairement non! J'ai quelques personnes qui suivent ma production et pour qui je fais de même... C'est un petit "réseau" qui s'étoffe très lentement, cela me convient. Je regarde surtout les photos des gens qui me suivent, plus les photos du genre qui me convient le plus: le N&B et rarement les populaires de tête, plutôt les "à venir" et les "nouveautés" où, c'est certain, la qualité est "assez inégale"... Autrement j'aime bien Art Limited, site beaucoup plus limité en nombre d'abonnés mais sur lequel je trouve des photos de qualité (pour moi!) même si, là aussi, il y a souvent un effet de mode: poses longues, phots texturées etc. Pour le noir et blanc il y a aussi "la vie en gris" site assez intéressant.
Voilà ma petite contribution à ce forum...
Bonne journée à tous
Réponse avec citation