Discussion: 500px
Afficher un message
non lus 14/12/2016, 11h33
Guillaumus62 Guillaumus62 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D7000, 10-24 3.5/4.5, 28-75 2.8, 50 1.8, 35 1.8

4206 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Olivier67 Voir le message
Salut les virusiens !

Je déterre un peu ce topic. Pas de présentation de photo aujourd'hui mais juste un ressenti sur le site. Depuis quelques temps je trouve que 500px a perdu de son intérêt.

J'ai l'impression que pour avoir des retours sur une photo il faut soit avoir énormément de followers (ce qui n'était pas le cas avant) ou faire du nu. Avant je trouvais presque chaque jours des nouveaux photographes, aujourd'hui, c'est toujours les mêmes qui sont en haut de page. Je trouve que ça manque de diversité et d'originalité. Et vous, vous en pensez quoi ?

à part Flickr, Behance ou 1x, des alternatives ?

Je te répondrais idem, lol
Toujours les mêmes en haut qui peuvent même parfois se permettre de publier une photo banal ou raté et rien qu'au nom vont finir dans la catégorie "popular". Je me demande même si certains ne font pas exprès pour tester ce comportement. lol
Après c'est commun à tout les réseaux sociaux liés à la photographie, la "popularité" est plus souvent liés au nom de la personne et au copinage qu'à une réelle qualité.
Après dans l'ensemble il y a de beaux travaux sur 500px en populaire mais généralement beaucoup de redondance avec rien que dans la catégorie portrait du traitement à la Jake Olson ou Lisa Holloway en veux tu en voilà où bien du Russe copié collé. lol
En paysage aussi j'ai l'impression que la pose lente et le digital blending à outrance sont à la mode.
Ce qui fait qu'au final on zappe on zappe mais à force perso ça me saoule de mettre un énième "coeur" à une photo sans originalité.
Pour mes travaux persos n'ayant pas la prétention de finir en tête des "populaire" dépassé le 90 pulse c'est déjà bien.
De toute façon, tout ces réseaux sociaux finissent rapidement par être saturé dès qu'ils sont victimes de leurs succès. Le principal c'est ce qu'on pense soit même de son travail et de prendre du plaisir à le réaliser et à le partager. Les retours dessus m'empêcheront pas de continuer à apprendre et tester de nouveaux trucs.
Réponse avec citation