Discussion: Miaou ?
Afficher un message
non lus 06/12/2016, 19h49
Lita_Rulez Lita_Rulez est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle

4550 Photiz - Faire un don
Merci à tous pour vos commentaires

(si, si, à tous )

Les patounes cramées, c'est du à la compression. Je viens de vérifier sur le RAW, et s'il y a 10 poils qui sortent de l’histogramme, c'est bien le Pérou. Merci donc de me rappeler qu'il faut que je vérifie le résultat après export à 300k quand je suis limite dans les hautes lumières (ou dans les ombres) j'ai tendance à l'oublier.

Je note par contre que la queue semble déranger pas mal de monde, et j'ai franchement beaucoup de mal à le comprendre.

Le bout de la queue n'est pas le sujet de la photo, et j'ai choisi cette photo où il est coupé non pas parce que je ne m'en suis pas rendu compte (à la sélection, hein, soyons clairs, à la prise de vue, il y a des clichés où j'ai coupé la queue sans faire exprès, clairement) mais parce qu'il n'a pour moi aucune importance.

Mais ce n'est pas une défense bête et méchante de ma photo, c'est un sujet sur lequel je me suis déjà exprimé à plusieurs reprises sur les photos des autres (comme là par exemple ou encore dans ce post.)

Du coup, comme je ne peux (veux) pas lancer un débat sur le sujet et polluer les post des autres, je râle, mais ça ne va pas beaucoup plus loin.

Là, comme c'est ma photo (wouhouuu, c'est chez moi !) on peut prendre le temps d'en discuter un peu plus.

Pourquoi cette obsession de sujet qui rentre en entier dans la photo et qui soit bien loin des bords cadres ?

Perso, je suis d'avis que quand le fait d'inclure ces éléments déséquilibrerait la composition, au diable les morceaux qui manquent, surtout quand ils n'apportent rien, ni à la compréhension, ni à l'interprétation.

Mais j'ai l'impression d'être un peu seul dans ce camp là. Qu'est-ce qu'il y a que je ne comprends pas, qui fait que c'est si important ?

Dernière modification par Lita_Rulez 06/12/2016 à 20h04.
Réponse avec citation