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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : Questions à propos d'un futur équipement pour filmer (objectif + crosse épaule/rig)

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  #16  
non lus 30/12/2014, 18h37
Avatar de stevenrix8
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On l'oublie trop souvent mais il y a aussi la Canon EOS-M qui inclut cette technologie pour un prix bcp moins eleve. C'etait d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais achete cette camera, pour faire que de la video strictement.
Entre la 70D et la 7D MK II, la video est plus interessante sur la 7D MK II.

Pour le 40mm f/2.8 pancake il n'est pas stabilise, mais a ce prix la tu as un bon petit objectif. Attention en mode tracking AF ca ne marche pas tout le temps, et le mode STM n'est pas aussi silencieux qu'on le dit. Les images sont douces aussi au-dessus de f/9.

Dernière modification par stevenrix8 30/12/2014 à 18h49.
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  #17  
non lus 04/01/2015, 21h12
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Entendu, maintenant à propos du stockage, on a pensé à ça:

http://www.amazon.fr/Lexar-LSD16GCTB...pr_product_top

class 10 me semble indispensable, pour la vitesse d'écriture/enregistrement est ce que 400x c'est convenable? Pour de la vidéo j'imagine qu'il faut le plus possible. Il lui faudrait 3/4 cartes mémoire de 16go.

Pour l'enregistrement, elle va essentiellement filmer des interview, donc si on pense se procurer un Rode, quel modèle viser pour avoir un bon rendu voix?
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  #18  
non lus 04/01/2015, 21h38
Avatar de uprilion
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Oui c'est largement suffisant, j’eus filmé en 1080p/24i avec une classe 4 (même si je ne le conseillerais pas).

Concernant l’autofocus, pour la vidéo de vacance je dis pas mais pour un usage sérieux c'est jamais bon, même pour les caméra pro.

Pour la stabilisation, la version pas cher c'est la stabilisation logicielle en post, mais ça impose un shutter rapide, un angle de vue un peu plus large et implique une légère perte de qualité.
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  #19  
non lus 05/01/2015, 19h35
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Mouai, moi même et la concernée pensons que la stabilisation post-prod ressemble plus à du rafistolage qu'à autre chose, autant favoriser une bonne prise, comme en photo je pense.
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  #20  
non lus 05/01/2015, 19h41
Avatar de uprilion
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Je suis d'accord avec toi c'est du bricolage, mais la concernée veut filmer au 70mm f/2.5 équivalent pour moins de 100€. Au lieu de dire que c'est pas possible et qu'il faut mettre 1000€ de plus, je propose un bricolage pour s'en approcher je trouve ça plus constructif
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  #21  
non lus 05/01/2015, 19h53
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Elle dispose maintenant du 40 STM et toujours du 18-135 si besoin, ce sera l'objectif disons "créatif" avec lequel elle pourra jouer avec la profondeur de champ/faire de jolis plans serrés.
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  #22  
non lus 05/01/2015, 20h08
Avatar de stevenrix8
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En Rode prends le videomic pro.
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  #23  
non lus 06/01/2015, 20h09
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Merci pour toutes vos réponses, on est en train d'établir une liste pour avoir tout ça rapidement, le plus important on va dire a été fait avec le remplacement du boitier, maintenant il faut le mettre en valeur!

Retour d'ici la fin du mois si tout va bien, avec tout ça on devrait être bien et faire de bonnes vidéos
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  #24  
non lus 06/01/2015, 20h15
Avatar de boba
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Yop,

Moi j'y connais pas grand chose en micro mais il me semble que :

Si c'est de l'interview en micro trottoir tenu à la main, c'est plus de l'omnidirectionnel : http://www.lemicrophone.fr/rubrique.php?id_rubrique=198

Si c'est pour brancher sur un APN sur griffe flash alors y'a pas trop le choix et ils sont unidirectionnels : http://www.lemicrophone.fr/rubrique.php?id_rubrique=194 (lien que je t'avais déjà balancé il me semble).

Mais franchement je voudrais pas te dire n'importe quoi, appelle le magasin ils sont cools.
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  #25  
non lus 07/01/2015, 01h27
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ça marche Boba

Problème, mon amie vient d'essayer le 18-135 sur le 70D, ça fonctionne très bien l'AF vidéo mais parait que ça fait un sacré boucan.. J'ai donc pensé à remplacer cet objectif par un IS USM, pas par le 24-104 f4 qui est trop cher, mais avec un d'eux:

- 28mm f2,8 IS USM

(- 17-55 f2,8 IS USM)

(- 15-85 mm IS USM)

- 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM

-17-85 f/4-5,6 IS USM

Les 2 derniers zooms se trouvent facilement en dessous de 200€, est-ce une bonne alternative au focus bruyant du 18-135? L'ouverture n'est pas fameuse, mais elle sera compensée par un 50mm f1,8. Les 17-55 et 15-85 plus haut de gamme peuvent être envisagés si bonne affaire et si bonne revente des 18-135 et 40 STM, d'ou les parenthèses!

Si on opte pour le 28mm le 50mm ne sera pas éliminé vu son prix, j'ai pensé à lui car 28mm je trouve que c'est la focale la plus polyvalente en apsc. J'ai oublié d'en parler mais elle aura un autre "chantier" ou elle devra faire du reportage, filmer et interroger des gens dans la rue. Les infos sont très vagues mais on en saura plus dans quelques jours.

J'ai aussi pensé au Tamron 17-50 VC mais il est bruyant, dommage.

Idées, conseils, merci d'avance.
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  #26  
non lus 18/01/2015, 21h11
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Je reviens sur ces achats, pour l'objectif on a finalement opté pour le 17-55 car ouverture constante et il semblait très apprécié par rapport aux autres ou les avis sont plus partagés.

Donc optiquement ce serait top, par contre niveau mécanique l'usm semble quand même "bruyant". Beaucoup moins que le 18-135 mais on s'attendait peut être a l'impossible? Alors, est-ce que ça peut varier selon l'âge de l'objectif? Selon la fabrication, ou tous les usm se valent? Le sien date de 2012 si je me trompe pas et est dans un très bon état.

Pour le rig, ce serait la aussi pas super super confortable, mais pour débuter c'est pas mal apparemment.
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  #27  
non lus 19/01/2015, 00h01
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Donc optiquement ce serait top, par contre niveau mécanique l'usm semble quand même "bruyant". Beaucoup moins que le 18-135 mais on s'attendait peut être a l'impossible? Alors, est-ce que ça peut varier selon l'âge de l'objectif? Selon la fabrication, ou tous les usm se valent? Le sien date de 2012 si je me trompe pas et est dans un très bon état.

Non c'est vrai tous les USM ne se valent pas en vitesse de MAP mais pour le bruit je pensais que c'était assez équivalent (j'en ai 4 et je n'ai pas l'impression qu'un fasse plus de bruit que l'autre).

Tu as testé avec le micro interne de l'APN ?
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  #28  
non lus 19/01/2015, 04h27
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Au fait sur le 7D MK II, lorsque je change d'ISO en mode video j'entends un bruit, petit aussi soit-il mais c'est enervant.
Pour les microphones, il y a plein de setup, tout depend de ce que vous voulez faire. ll est meme possible d'avoir 2 microphones si ca vous dit, une microphone sur la camera et un autre microphone sur le transmetteur sans fil, le tout qui s'enregistre sur une carte SD: c'est possible avec le Tascam DR 60 MK II.
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  #29  
non lus 19/01/2015, 12h25
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Boba: bon, on s'attendait peut être au miracle alors, mais je pense qu'on ne peut pas trouver mieux!
Je n'ai pas pu essayer tout ça, le matériel n'est pas à proximité!

stevenrix8: ce qu'on redoute c'est d'entendre bzz bzz bzzz pendant que les gens parlent (en itw), ou pendant que les gens sont en mouvement (danse dans l'obscurité).

Pour le premier cas, situation de reportage de rue, je pense qu'il faudra opter pour une MAP manuelle. De toute façon le sujet sera plus ou moins fixe donc bon ça semble largement jouable.

Pour le deuxième cas, plus difficile de savoir car les conditions restent floues pour le moment...

Plus de détails d'ici 2 semaines!
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  #30  
non lus 19/01/2015, 14h52
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Je crois que j'ai pas tout compris.
Tu as constaté toi même que le 17-55 2.8 ça faisait trop de bruit même avec micro déporté ou tu as peur que ça en fasse ?

Après, que ce soit en interview ou trucs en mouvement, le micro sera où ? Sur la griffe flash ? Si c'est un micro unidirectionnel voir hypercardoide, je ne crois pas qu'on percevra l'USM.
Si c'est pour de la danse, ça m'étonnerait que laisser le micro sur la griffe flash soit une bonne idée pour capter du son.
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