VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Pourquoi supprimer les données Exif ?
Afficher un message
non lus 10/11/2016, 06h27
Ellerin Ellerin est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute

385 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Lita_Rulez Voir le message
[...]

Et je pense que la réponse est simple : la plus part des gens ne savent pas que leur méthode de redimensionnement et/ou de post supprime les Exifs.

Bonjour,

Effectivement, quand on (j'entends au moins "je") débute, on n'y fait pas forcément attention. D'autant que par exemple si je pars du Raw et que j'exporte, je le fais en général au format Png qui, semble-t-il, ne conserve pas les infos Exifs la plupart du temps. A priori dans les spécificités du format PNG, il n'y a pas d'espace prévu pour les infos Exifs dans les fichiers, même si certains logiciels arrivent à en glisser dedans en partie.
Dixit Wikipedia :
Citation:
L’Exchangeable image file format ou EXIF est une spécification de format de fichier pour les images utilisées par les appareils photographiques numériques. Il a été établi par le Japan Electronic Industry Development Association (JEIDA). Cette spécification repose sur des formats existants tels que JPEG, TIFF version 6.0 et RIFF format de fichier audio WAVE, en y ajoutant des balises de métadonnées. L’Exif n’est pas supporté avec les formats JPEG 2000 ou PNG.

Evidemment, si on ne le sait pas ou qu'on n'y fait pas attention...