VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Pourquoi supprimer les données Exif ?
Afficher un message
non lus 09/11/2016, 08h06
jacky24 jacky24 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: reflex

22530 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par caeruleus Voir le message
En envoyant une photo sur un site web (VP ou autre) si cette dernière est redimensionnée à la volée par le serveur, alors les exifs et l'espace colorimétrique disparaissent automatiquement.

Dans photoshop suivant la façon dont tu importe le fichier les exifs sont conservées ou supprimées, ça me le faisait souvent avec la v14 sans avoir réussie à déterminer quelle méthode d'importation (ou de traitement) était en cause, depuis la v16 je n'ai plus rencontré ce problème ..... pour le moment.

Il y a aussi certains logiciels qui ont leurs propres formats (propriétaires) d'encodage des exifs, et qui ne sont ensuite plus reconnus par d'autres logiciels, car il n'y à apparemment pas de norme en la matière (à vérifier) c'est donc à celui qui réussira à imposer sa norme pour ensuite déposer des brevets.

Perso ça m'est déjà arrivé de rajouter les exifs manuellement (avec un logiciel spécifique) dans des fichiers dont les logiciels avaient mangés les exifs. Principalement les fois ou j'ai utilisé les fonctions "fusion HDR" et "Photomerge" dans PS.

Pour résumer il y à 3 types de photographes sans exifs sur VP :
- Ceux qui les enlèvent volontairement.
- Ceux qui ne savent pas qu'elles ont été supprimées lors de l'upload sur le serveur ou par un des logiciels utilisés pendant le PT.
- Ceux qui savent que les exifs ont été supprimées, mais qui ne savent pas pourquoi ou qui s'en moquent complètement.

je fait partit d'un quatrième type, les exifs sont supprimés automatiquement par photoshop élément lorsque tu exporte pour le web, méthode qui donne le meilleur résultat en matière de netteté pour se qui concerne VP mais je juge que cela n'a pas d'importance car l'élément le plus important pour juger une photo n'est pas dans les exifs, je veux parler de l'histhogramme
Réponse avec citation