VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Pourquoi supprimer les données Exif ?
Afficher un message
non lus 08/11/2016, 23h22
michan michan est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon

1055 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par jacky24 Voir le message
si tu as raison pour la rubrique "mes premières photos" pour les autres je ne suis pas vraiment d'accord, c'est comme si tu disais que l'on ne peu pas apprécier un Van Gogh si on ne sais pas avec quel pinceau il a peint la toile
A mon avis, tu manques étonnamment de curiosité; quand j'aime une oeuvre je suis curieux de savoir comment elle a été faite , avec quelles techniques (huile, gouache, acrylique, fusain, sanguine, toile, bois, ...); pour la sculpture ou le cinéma c'est pareil Pour la photo c'est encore pire , surtout pour les techniques que je ne maîtrise pas totalement (et il y en a beaucoup ). Cela peut me donner des idées
Mais, quand je n'aime pas je m'en fiche un peu sauf effectivement si cela me permet de répondre à une demande d'aide
Mais effectivement les exifs je ne les regarde qu'après avoir bien détaillé la photo. Souvent pour répondre à une question technique que je me suis posé en la regardant. Et dans ce cas, s'il ne sont pas là je suis un peu frustré
Réponse avec citation