VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Pourquoi supprimer les données Exif ?
Afficher un message
non lus 08/11/2016, 22h53
jacky24 jacky24 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: reflex

22530 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Filache Voir le message
Je lis souvent ici tes interventions qui sont toujours documentées et pertinentes, je sais ta maitrise dans ce domaine.
Toutefois ici en l'espèce, ton avis est un raccourci un peu rapide. Les exifs comme dit plus haut, et pour moi, me servent d'indications pour améliorer ce que je peux réaliser, et aussi apporter une réponse à d'autres.

Lorsque tu regarde une photo quel question te viens a l'esprit, est ce la photo me plais ou quels sont les exifs ?
Lorsque sur une photo les murs forment un V j'en déduit que j'aurais choisi une focale plus longue, sur un portrait l'œil est net alors que le nez et l'oreille sont flou, je ferme le diaphragme, si le visage est cireux il faut reprendre la balance des blancs mais ce ne sera jamais que mon avis car quelqu'un d'autre trouvera que cela donne de la force a la photo
Ce qui me ramène a ce que je disait au début, pour un débutant ou pour apporter une aide dans un cas précis les exifs sont utiles mais dans le reste des cas on a tendance a oublier la pertinence de la prise de vue en privilégient les règles académiques
Réponse avec citation